Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Groupe SPB poursuit la diversification de ses activités avec le rachat de Citygaranties

Le groupe SPB, spécialiste en conception et gestion de programmes d’assurance affinitaire, annonce le rachat de Citygaranties, spécialiste en assurance d’appareils auditifs. Avec cette acquisition, le groupe poursuit la diversification de ses activités et prend une position de poids sur un marché en pleine croissance.

Une stratégie volontariste de diversification
Le groupe SPB vient d’acquérir le portefeuille et la marque Citygaranties, acteur reconnu sur le marché des assurances pour appareils auditifs.
Créée par la société J. Van Schrader & Cie, Citygaranties propose des garanties standards ou sur-mesure pour les appareils auditifs depuis plus de 10 ans. Aujourd’hui, l’entreprise travaille en direct avec près de 200 audioprothésistes et gère pour eux une douzaine de milliers de contrats d’assurance (avec l’assureur Gothaer).
La société développe également des assurances pour les produits ‘basse vision’, tels les vidéo-loupes ou les télé-agrandisseurs.

Ce nouveau rachat s’inscrit dans une politique volontariste de développement par croissance externe, menée depuis plusieurs années par le groupe. SPB poursuit ainsi sa stratégie de diversification de ses activités en élargissant son portefeuille de produits dans le domaine de l’assurance affinitaire.

« Nous sommes fiers de pouvoir nous positionner sur ce nouveau marché avec Citygaranties, entreprise reconnue dans le monde de l’audioprothèse. L’expertise de Citygaranties est en parfaite adéquation avec notre volonté de développer de nouvelles solutions en phase avec l’évolution de la société et de nos modes de consommation », explique Jean-Marie Guian, Président du Directoire de SPB.

Un secteur en pleine croissance
SPB élargit ainsi sa position sur le secteur de l’assurance des produits de santé. Le groupe dispose en effet déjà d’une activité dans ce domaine sur d’autres marchés européens :
- En Pologne, où il travaille avec le leader de la distribution de produits auditifs, Geers,
- Au Royaume Uni avec une offre d’assurance casse, vol, panne pour les pompes à insuline,
- Et en Allemagne, où il propose des garanties pour l’équipement médical des professionnels (ex. scanners, …).

Avec Citygaranties, SPB prend une position significative sur le marché français de l’assurance des produits auditifs. Un marché en pleine croissance du fait de l’évolution structurelle de la pyramide des âges mais aussi de l’élargissement des personnes concernées par ces produits à une population de plus en plus jeune : avec l'évolution des modes de vie (écoute intensive de musique, sports mécaniques...) les troubles auditifs apparaissent plus fréquemment.

« Compte-tenu du coût élevé de ces équipements, les garanties d’assurance constituent une réelle aide à la vente pour les audioprothésistes Avec cette nouvelle acquisition, nous investissons un marché porteur en France et plus largement en Europe », conclut Jean-Marie Guian.



A propos de Citygaranties
Créée en 2001 par la société J. Van Schrader & Cie, la marque Citygaranties propose des garanties pour les appareils auditifs contre la casse, la panne, la perte ou encore le vol. La société gère aujourd’hui 12 000 contrats pour plus de 200 audioprothésistes, sans intermédiaire, ce qui lui permet d’être réactive et de proposer des garanties adaptées aux besoins de ses clients. Les risques sont garantis auprès de LLOYD’S, gage de sécurité et de fiabilité.
Pour plus d’informations, voir www.citygaranties.com

A propos de SPB
Créé en 1965, le groupe SPB conçoit et gère des programmes d’assurance affinitaire (conception des produits, suivi des programmes, gestion des adhésions et des sinistres, accompagnement marketing des clients et animation des réseaux). Avec 18 millions d'adhésions à nos programmes et +50 millions de cartes incluant des garanties gérées par SPB, nous sommes un leader européen des assurances de produits bancaires et des biens électroniques.
Le groupe SPB emploie près de 1000 collaborateurs et a enregistré un chiffre d’affaires de 156,1M€ en 2010.
Le groupe est indépendant, détenu par la famille Guian à hauteur de 92%. Il est présent en France, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Suisse, en Pologne, en Belgique et en Tunisie.

SPB propose ses solutions à des clients grands comptes et travaille avec des marques européennes de référence.
Notamment :
- domaine bancaire : BNP Paribas, LCL, Groupe Crédit Mutuel/CIC, Caisse d’Epargne, Bred Banque Populaire, … ;
- distribution : Fnac, Darty, Mediamarkt, Surcouf, Game, Avenir Telecom, Carrefour… ;
- opérateurs de téléphonie mobile : Orange, SFR, Tango… et des MVNO,
- constructeurs informatique : Fujitsu Siemens Computer, HP, Toshiba
- constructeurs automobile : Ford, Peugeot, Toyota
- et aussi, avec Poweo, Lyonnaise des eaux, Swiss Life…

Quelques exemples de produits SPB
• Assurances des moyens de paiement (vol, casse, utilisation frauduleuse)
• Assurances emprunteurs (crédits immobiliers et personnels)
• Assurances voyage (annulation, perte/vol de bagages, garantie neige & montagne, frais médicaux à l’étranger…)
• Assurances des téléphones portables, produits nomades et techniques (vol, casse, panne)
• Assurances des achats sur Internet (livraison, conformité et bon état du bien)
• Assurances annulations d’évènements (mariage, réception,…) et de spectacles…
• Assurances des factures des fournisseurs d’eau et d’électricité

Pour plus d’informations, voir www.spb.eu




--
Contact Presse:

HDL
Jérémy Bellais
0158650070

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54804



--

Communiqué envoyé le 28.06.2011 14:22:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______