Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Publication du Livre Blanc « Contractualisation en ligne dans l’assurance » par Dictao

Paris, le 21 Juin 2011 – Dictao, éditeur logiciel de référence dans le domaine de l’authentification forte et de la signature électronique, annonce la publication de son nouveau livre blanc « Contractualisation en ligne dans l’assurance ». Considérant les spécificités du secteur de l’assurance, Dictao présente les principes à suivre pour une contractualisation 100% électronique à valeur légale entre la société d’assurance et son client.
Dictao a accompagné plusieurs acteurs du secteur « Banque et Assurance » dans la mise en œuvre de la souscription de contrat d’assurance et d’assurance Vie par leurs clients, de manière entièrement électronique. S’appuyant sur cette expérience, Dictao propose aujourd’hui un livre blanc consacré à la contractualisation électronique dans le domaine de l’assurance. Dictao y présente les fonctions de signature électronique et de gestion de preuve nécessaires pour établir un contrat 100% électronique entre la société d’assurance et son client, qui ait valeur légale tout au long de la durée de l’engagement.
La signature électronique permet aux deux parties (la société d’assurance et son client) de marquer leur engagement sur le contrat, avec valeur juridique équivalente à une signature manuscrite. La preuve, elle, constitue la « mémoire » de la transaction. Elle contient toutes les caractéristiques de la transaction (montant, date, etc.). Son exactitude et son intégrité doivent être garanties, tout au long de la durée d’engagement pour pouvoir être opposable en cas de litige entre la société à son client.
Le Livre Blanc de Dictao décrit la manière d’implémenter ces fonctions pour répondre aux spécificités de la contractualisation dans l’assurance. Comment garantir que les contrats, qui concernent l’assurance des personnes, des biens (auto, habitat), de la vie quotidienne mais aussi l’Assurance Vie fassent foi pendant toute la durée de l’engagement ? Comment adapter le niveau de sécurité de ces fonctions à la sensibilité des produits sur lesquels portent les contrats (une assurance Vie a davantage d’implications que l’assurance d’un bien). Pour l’assurance Vie en particulier, il est nécessaire d’avoir l’absolue certitude de la fiabilité des termes de l’engagement et de pouvoir garantir la pérennité et la fiabilité du contrat sur de très longues périodes (de l’ordre d’une trentaine d’années). Comment permettre à un prospect, qui n’est pas encore connu de la société d’assurance de signer électroniquement son contrat en lign
e ? Comment permettre au conjoint d’apporter lui aussi son consentement au contrat électronique ? Comment gérer les pièces justificatives ? Etc.
Ce livre Blanc apporte les réponses à ces questions et bien d’autres, de manière à permettre la dématérialisation totale des contrats entre la société d’assurance et son client, en toute sécurité et confiance.


--
Contact Presse:

dictao
emmanuelle carteron
0173002600
www.dictao.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68436



--

Communiqué envoyé le 23.06.2011 09:31:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______