Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Assurance Emprunteur : Lumière sur l'équivalence des garanties

L’assurance de prêt, imposée par les banques aux emprunteurs immobiliers, reste le 1er levier d’optimisation du coût du crédit pour les jeunes. Lorsqu’elle est choisie hors de la banque, l’économie réalisée approche les 10 000€, soit un allègement de mensualité de 40€ par mois.

La loi Lagarde permet à l’emprunteur de choisir librement cette assurance depuis septembre 2010, si les garanties sont équivalentes à celles du contrat de la banque. Mais cette notion « d’équivalence » n’a pas été définie clairement, le consommateur peine à s’orienter dans la jungle des garanties.

BAO est un cabinet de conseil qui analyse le secteur de l’assurance emprunteur, intervient auprès de différents opérateurs, et met régulièrement à disposition des « observatoires » du marché. Pour dresser un panorama complet des garanties, BAO a passé au crible 35 contrats d’assurance bancaires et alternatifs.

Retrouvez la synthèse de cette étude sur le lien www.baofrance.fr

Ce panorama révèle des disparités de garanties toutes aussi fortes que les écarts de prix. Et paradoxalement, les contrats les moins chers peuvent aussi être les plus couvrants…

Suite à cette étude, BAO met en ligne le 1er comparateur de garanties permettant aux professionnels et particuliers de vérifier l’équivalence entre contrats


--
Contact Presse:

BAO FRANCE
Vivien GUETTE
0478621664
www.baofrance.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68280



--

Communiqué envoyé le 17.06.2011 14:24:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______