Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ACMN Vie intègre une nouvelle formule à ACMN Avenir, son contrat Multisupports

 
ACMN Vie intègre une nouvelle formule à ACMN Avenir, son contrat Multisupports
 
 
Paris, le 1er février 2005 - ACMN Vie, société spécialisée en assurance vie du Groupe Crédit Mutuel Nord Europe propose une nouvelle formule en intégrant CMNE performance 2014 à ACMN Avenir, son contrat en unités de compte.
 
 
Avenir Protection, la nouvelle formule de gestion du contrat ACMN Avenir
 
Depuis le 28 janvier 2005, ACMN Avenir propose la formule Avenir Protection, une nouvelle formule de gestion. ACMN Avenir est un contrat collectif d'assurance vie à adhésion individuelle en unités de compte qui permet à l'adhérent de valoriser ou de se constituer un capital tout en choisissant la formule de gestion la mieux adaptée à ses objectifs.
 
La formule Avenir Protection propose l'accès à des unités de compte offrant une garantie de capital à l'échéance ainsi qu'une garantie de performance.
 
Avenir Protection est composé de CMNE Performance 2014, un FCP qui combine une gestion sécurisée et dynamique.
 
CMNE Performance 2014 a pour objectif d'offrir à l'adhérent la possibilité de participer à la performance d'un investissement constitué d'une allocation dynamique et opportuniste d'actifs. CMNE Performance 2014 sera investi sur des OPCVM intervenants sur différentes classes d'actifs que sont les actions européennes ou internationales, les obligations ainsi que des OPCVM de types alternatifs dans la limite réglementaire
de 10%.
 
Le Groupe Crédit Mutuel Nord Europe s'engage vis-à-vis du fonds à ce que la valeur liquidative du 24 janvier 2014 soit au moins égale à la plus haute des valeurs suivantes :
 
-         la valeur liquidative d'origine (28/01/2005),
-         la plus haute des valeurs liquidatives de la période de commercialisation allant du 28/01/2005
      au 27/01/2006 inclus,
-         et 85% de la plus haute des valeurs liquidatives de la période allant du 28/01/2006 au 23/01/2014.
 
Seules les parts souscrites avant le 27/01/2006 auront un capital garanti (hors commission de souscription et frais liés au contrat d'assurance vie). La garantie visera à ce que soit retenue la plus haute des valeurs liquidatives de la période de commercialisation allant du 28/01/2005 au 27/01/2006 inclus. En dehors de la date d'échéance de la garantie, la valeur liquidative soumise à l'évolution des marchés, peut être différente de la valeur garantie. Les parts qui seront souscrites après le 27/01/2006 bénéficieront d'une protection en capital.
 
La gestion de CMNE performance 2014 est active et discrétionnaire. A ce titre, le FCP fera l'objet d'une allocation dynamique entre un actif sécurisé et un actif dynamique. La proportion entre ces deux actifs sera réajustée de manière à respecter les contraintes de garantie à l'échéance du produit. Ainsi, selon les circonstances de marché, le gérant pourra être amené à investir la totalité du fonds dans l'actif non risqué ou inversement dans l'actif dynamique.   
 
 

Les formules de gestion proposées par ACMN Avenir
 
Désormais, cinq formules de gestion sont proposées à l'adhérent dans le cadre du contrat ACMN Avenir. Le contrat s'adapte aux besoins et objectifs de gestion de l'adhérent.
 
1.       La formule Avenir Protection s'ajoute aux quatre autres formules du contrat ACMN Avenir,
 
2.       La formule Avenir Euros investie dans Sélection Rendement, support en euros (totale garantie du capital).
 
3.       La formule Avenir Gestion offre une gestion profilée aux adhérents souhaitant profiter des potentialités d'un Multisupports. Les cotisations sont investies librement sur trois fonds profilés : Cambacérès Quiétude, Cambacérès Equilibre et Cambacérès Dynamique, en fonction de l'orientation de gestion souhaitée par l'adhérent.
 
4.       La formule Avenir Liberté s'adresse aux adhérents souhaitant investir dans des fonds en unités de compte à vocation dynamique. Deux fonds sont proposés dans le cadre de cette formule : CMNE PEA Europe et CMNE Monde.
 
5.       La formule Avenir Retraite est la formule spécifique destinée à la préparation à la retraite et est gérée par horizon. La répartition du capital est gérée en fonction de la date de départ à la retraite. Le capital est d'abord investi d'une manière dynamique pour rechercher les plus-values à long terme puis est progressivement sécurisé sur le fonds en euros. Avenir Retraite se base sur une gestion évolutive.
 
Les quatre formules Protection, Euros, Gestion et Liberté, peuvent être souscrites dans un même contrat, avec possibilité d'arbitrage entre les supports. Avenir Retraite opère automatiquement la répartition du capital et n'est donc pas à combiner avec les quatre autres formules. L'adhérent a la possibilité de quitter Avenir Retraite au profit d'une ou plusieurs formules.
 
Tous les FCP proposés dans la carde d'ACMN Avenir sont gérés par Multifonds, la société de gestion classique du Groupe Crédit Mutuel Nord Europe.
 
Le capital investi dans ACMN Avenir est disponible à tout moment sous forme de rachat partiel ou total et ce, sans aucun frais contractuels pour l'adhérent.
La cotisation initiale est de 50 euros minimum. Les cotisations peuvent être libres ou programmées (mois, trimestre, semestre ou année) avec un minimum de 50 euros.
Le contrat ACMN Avenir offre une fiscalité avantageuse : non imposition des plus-values après huit ans, exonération des droits de succession selon la règlementation en vigueur (avant ou après 70 ans).
 
Nous tenons à votre disposition les conditions générales du contrat ACMN Avenir.
 
A propos d'ACMN Vie
 
Créée en 1998, ACMN Vie est la société du Groupe Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) spécialisée en assurance vie et en prévoyance. Tous les contrats sont conçus, gérés et assurés par ACMN Vie et commercialisés à la fois par les réseaux français et belge du Groupe Crédit Mutuel Nord Europe. Depuis sa création, ACMN Vie a connu une croissance importante et supérieure au marché. En 2004, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 816 millions d'euros, en progression de 6 %.
 
A propos du Groupe CMNE
 
Le Crédit Mutuel Nord Europe compte plus d'un million de sociétaires et de clients en France où il dispose de 235 points de vente répartis sur 7 départements (dont 173 caisses locales). En Belgique il est relayé par le réseau des 9 banques régionales du Crédit Professionnel (BKCP). Il est également présent au Luxembourg. Le Groupe Crédit Mutuel Nord Europe est organisé en Pôles de compétences comprenant des sociétés spécialisées complémentaires au réseau : Multifonds, Alteram, NEPE et UFG pour le pôle Gestion pour compte de tiers ; ACMN Vie, ACMN IARD, La Perennité, CCMN et NELL pour le pôle Assurances ; BCMN, Bail Actea, Bail Immo Nord et Batiroc Normandie pour le pôle Entreprises. Le Crédit Mutuel Nord Europe bénéficie d'une note A+/A1 (Standard & Poor's).