Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Baromètre Hyperassur – IFOP « Egalité homme/femme pour les assurances: les consommateurs s’estiment perdants »

Paris, le 04 avril 2011 - Suite à la décision de la Cour Européenne de Justice de mettre fin à la différenciation des tarifs d’assurance selon le sexe de l’assuré, le comparateur d'assurances Hyperassur.com livre les résultats de son baromètre consacré à cette décision et fait le point sur l’utilisation des comparateurs d’assurances auto en France. Le sondage a été réalisé par l’IFOP du 22 au 24 mars derniers, sur un échantillon de 1002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.


Hommes et femmes anticipent un impact tarifaire défavorable sur leurs primes d’assurances

69% des femmes estiment que la fin de la différenciation homme/femme va entraîner une augmentation de leurs tarifs d’assurance. Les femmes de moins de 35 ans sont même 73% à voir dans cette fin de différenciation des sexes une augmentation de leurs tarifs futurs.
Suite à cette modification des pratiques des assureurs, plus de la moitié des hommes interrogés (56%) s’attendent également à une hausse de leurs cotisations. Seulement 15% des hommes pensent pouvoir bénéficier d’une baisse des tarifs de leurs assurances.
Enfin, une personne sur quatre déclare ne pas se sentir concernée par la fin de la différenciation des sexes et estime que cette mesure ne va avoir aucun impact sur le prix de ses propres assurances.


Les femmes en complet désaccord avec cette prochaine égalité des sexes

Si 16% des femmes n’ont pas désiré se prononcer par rapport à la décision de la Cour de Justice Européenne pour que les assureurs ne pratiquent plus des tarifs différents en fonction du sexe de l’assuré, elles sont toutefois 44% à déclarer n’être pas du tout d’accord avec cette mesure et trouver qu’il était pertinent d’établir des tarifs d’assurance en fonction des statistiques de chaque sexe.


Une personne sur quatre plébiscite l’utilisation d’un comparateur d’assurance auto

Lorsqu’il s’agit de changer d’assurance auto, 39% des interviewés déclarent se renseigner auprès de plusieurs assureurs pour obtenir des devis. L’utilisation d’un comparateur d’assurance auto est le deuxième moyen utilisé par les consommateurs pour changer d’assurance auto (25% y ont recours), devant la sollicitation de conseils auprès de son entourage (9%) et du recours à un courtier (3%).
Les plus enclins à utiliser des comparateurs d’assurance auto sur Internet sont les personnes de 35 à 49 ans (utilisateurs à 28%). Ce sont également ces personnes qui estiment le plus que leur tarif d’assurance auto actuel est élevé par rapport à ce qu’ils pourraient trouver ailleurs (20% des 35 à 49 ans).


Plus d’informations ?
Le sondage a été effectué par l’IFOP du 22 au 24 mars 2011 auprès d’un échantillon de 1002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération.
Pour plus d'informations ou pour obtenir les résultats complets du sondage, merci de contacter
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À propos d’Hyperassur
Hyperassur est un service gratuit de comparaison d'offres d'assurances et de mutuelles sur Internet à destination du grand public. Très facile d'utilisation, Hyperassur permet au consommateur de trouver simplement l'offre d'assurance correspondant à son profil au sein d’un large panel d’offres d’assurances et de mutuelles, telles que Direct Assurance, Amaguiz, IdMacif, Swiss Life… Hyperassur fait de la transparence au service du consommateur le fer de lance de sa mission. Hyperassur soutient l’association Enfants du Mékong.

Produits couverts :
Assurance auto, Mutuelle, Assurance habitation, Assurance moto / scooter, Assurance de prêt, Assurance vie, Assurance obsèques, Assurance chien chat

Chiffres clés :
Plus de 60 000 prospects par mois envoyés aux partenaires assureurs
Effectif : 14 personnes
http://www.hyperassur.com

--
Contact Presse:

WordCom Consulting
Eglantine de Cossé Brissac
01 45 44 82 65
www.hyperassur.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50593



--

Communiqué envoyé le 04.04.2011 18:33:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______