Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Naissance du Groupe Humanis, 3ème acteur national de protection sociale

Les groupes Aprionis et Vauban Humanis ont fait le choix de grandir pour pouvoir continuer à apporter à leurs clients les meilleurs services, au meilleur coût avec la meilleure qualité de performance.

La naissance du nouveau groupe Humanis a été actée lors de l’Assemblée Générale constitutive de l’association sommitale Humanis du 27 janvier 2011. Son Conseil d’Administration a nommé Georges Bouverot, Président du Groupe, Michel Villeminot, Vice-président, Damien Vandorpe, Directeur général et Jacques Nozach, Conseiller à la Présidence paritaire. Le siège social d’Humanis est fixé au 141 rue Paul Vaillant-Couturier à Malakoff (92).

Humanis est l’addition des forces des groupes Aprionis et Vauban Humanis dans les métiers de la retraite complémentaire (5 millions de personnes gérées en Agirc Arrco), de l’assurance de personnes (3,1 millions d’assurés) et de l’action sociale. Humanis s’enrichit des différences et complémentarités des deux groupes : l’épargne salariale (500 000 salariés gérés) et la gestion financière, la gestion pour compte de tiers, l’assurance à l’international. Grâce à sa diversité d’activités, Humanis offre un guichet unique aux entreprises, actifs et retraités pour toutes les prestations liées à la protection sociale.

Le groupe Humanis a fait le choix d’un nom porteur de sens et place l’humain au cœur de ses activités. Cette démarche se déploie auprès des clients par une approche visant le conseil, la transparence, la compréhension mais aussi l’efficacité, la réactivité, la capacité d’innovation et la justesse des coûts. C’est l’exigence demandée à chacun des 4 500 collaborateurs qui constituent Humanis. Le Groupe s’engage, grâce à un dialogue social de qualité, à leur faire bénéficier d’une politique de mobilité fonctionnelle et d’évolution professionnelle au sein de ses différents métiers.

Dans la droite ligne de sa politique de partenariat, le groupe Humanis reste ouvert à d’autres partenaires dans le respect de ses valeurs paritaires et mutualistes.

Un projet de rapprochement avec Novalis Taitbout est actuellement à l’étude avec pour objectif d’aboutir au début de l’année 2012.


--
Contact Presse:

Vauban Humanis


http://www.vaubanhumanis.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=61760



--

Communiqué envoyé le 16.03.2011 17:01:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Société

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______