Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Jeunes conducteurs : conseils avant de choisir la meilleure assurance moto

Qu’est ce qu’un jeune conducteur ? Selon le Code des Assurances (article A. 335-9-1), c’est un conducteur qui possède un permis de moins de trois ans ou n'a pas été assuré depuis au moins trois ans. Découvrez ici des conseils pour les jeunes conducteurs motards afin de choisir la meilleure assurance moto.

Puissance de moto et Code de la Route : la règle de base

Avant de choisir la meilleure assurance moto pour votre véhicule, il convient de savoir que si le conducteur est âgé de moins de 21 ans et titulaire du permis moto A depuis moins de deux ans, il ne peut conduire qu'une moto de puissance inférieure ou égale à 25kw, c'est-à-dire une moto limitée à 34cv. Pour être en conformité avec le Code de la Route, cette règle est incontournable.

Comment connaître la puissance de sa moto ?

Avant de choisir la meilleure assurance moto, tout jeune conducteur doit connaître la puissance de sa moto : pour cela, il faut consulter la carte grise. Si la moto est limitée à 34cv, le genre de la moto est MTT1, si la puissance est supérieure à 34cv, le genre est MTT2.

Permis probatoire et limitation de puissance : ne pas confondre

Le permis probatoire et la limitation de puissance en moto sont deux sujets différents :
- lorsque le conducteur obtient le permis de conduire, celui-ci est affecté de la moitié du nombre maximal de points et il obtient une période probatoire de 3 ans au cours de laquelle il doit apposer à l'arrière de son véhicule le signe "A",
- lorsque le conducteur de la moto est âgé de moins de 21 ans et qu’il vient d'obtenir le permis moto A, il n’est autorisé à conduire que des motos de puissance limitées à 34cv.

S’assurer chez AMV pour un jeune conducteur

Chez AMV, dès que le jeune conducteur a obtenu son permis A, il peut s’assurer pour une moto de puissance limitée à 34cv, sous réserve qu’il corresponde aux conditions de souscription. L’avantage d’AMV assurance en ligne ? C'est la possibilité d'être assuré immédiatement, en quelques clics, 24h/24 !



--
Contact Presse:

AMV


http://www.amv.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50460



--

Communiqué envoyé le 11.03.2011 11:31:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______