Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le groupe QBE rachète le portefeuille de Balboa Insurance, filiale de Bank of America

Profit 2010 record, rachat du portefeuille de Balboa Insurance (USA), le groupe d'assurance non vie australien QBE se prépare à présenter ses fortes perspectives de croissance.

Pour l'heure, QBE vient de conclure un accord de distribution de longue durée avec Bank of America, rajoutant à son actif un volume de primes acquises annuel estimé à 1,3 Mrd de dollars.
Le financement du paiement initial (700 millions US$) proviendra de nouvelles facilités bancaires à court terme. Cet accord de distribution de 10 ans concerne les assurances au profit des prêteurs des propriétaires de maisons, y compris assurances du contenu, automobile et autres produits et services associés. L’assurance emprunteur n’est pas incluse.

Soumis aux approbations réglementaires, cet accord devrait être conclu lors du deuxième trimestre, avec un transfert de portefeuille effectif au 1er avril 2011.

Selon Frank O’Halloran, Président Directeur général du groupe QBE « Les accords de distribution avec Bank of America aux Etats-Unis et le transfert de portefeuille permet à QBE d’avoir un portefeuille de lignes de produit personnel spécialiste, complémentaire à celui de Sterling National (compagnie acquise en 2008). L’activité de QBE aux Etats-Unis est désormais composée de cinq segments majeurs : les assurances au profit des prêteurs des propriétaires de maisons, les programmes d’assurance spécialisés, l’assurance récolte, la distribution par agences régionales et courtiers, et la réassurance. »

--
Contact Presse:

QBE
Helleu Jean-Pierre
0146148738
http://www.qbeeurope.com/france
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=63874



--

Communiqué envoyé le 10.02.2011 18:47:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______