Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Et si la fidélisation était à réinventer

CAPA Conseil vient de publier son Point de Vue sur la fidélisation. Un zoom stratégique sur les politiques de fidélisation dans le secteur de l’assurance

Un client même satisfait n'est pas toujours fidèle. Tenté par la concurrence (mois gratuits, crédit + assurance) ou par Internet (comparateurs, offres low cost,...), il est plus volatil.

La fidélisation ne se résume plus uniquement à des offres de parrainage. Elle passe par la personnalisation de la relation et du conseil.

La reconnaissance et la considération du client jouent un rôle aussi grand que la qualité de l'offre, des produits, des services et du prix.

L’assurance est un secteur où l’expérience personnelle est primordiale. Les attentes de réactivité, d’interactivité doivent être servies par les stratégies multicanal. Quel que soit son mode d’entrée en relation, l’assuré juge de la capacité de l’entreprise à répondre à ses besoins, surtout en cas de problème.

Aujourd’hui, la fidélité est encouragée au-delà et en dehors du produit. C’est un changement profond pour les assureurs et les banquiers qui ont historiquement raisonné produit.

Comment développer des relations pérennes et étroites avec les clients ? Quelles sont les spécificités du secteur assurantiel ? Que souhaitent les clients ? Comment créer des propositions différenciées ? Quels sont les canaux de communication à privilégier ?

Cette publication synthétique, illustrée et opérationnelle, est essentielle pour :

• Comprendre comment et pourquoi créer un lien proactif et personnalisé
• Identifier les diverses politiques de fidélisation dans le secteur assurantiel

--
Contact Presse:

CAPA Conseil
Karine Touya
01 73 77 54 64
www.capaweb.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=56126



--

Communiqué envoyé le 20.12.2010 10:10:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______