Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Matmut renforce son offre de télésurveillance du domicile

Communiqué de Presse
Le 30 novembre 2010


La Matmut renforce son offre de télésurveillance du domicile

Assureur de 2,2 millions d’habitations en France, le Groupe Matmut propose depuis 10 ans à ses sociétaires des solutions de télésurveillance du domicile, en partenariat avec IMA Téléassistance.
Depuis le 18 novembre dernier, l’offre s’est enrichie de nouvelles prestations destinées à renforcer la protection des individus et des habitations.


La télésurveillance du domicile : une préoccupation croissante *

300 000 cambriolages ont lieu chaque année en France. Ce risque constitue la première source d’inquiétude des Français qui le considèrent comme une expérience particulièrement traumatisante.
7 Français sur 10 sont cambriolés au moins une fois dans leur vie. Le montant moyen du préjudice matériel alors subi est de plus de 6 000 euros.

La solution du Groupe Matmut

La protection du sociétaire et de sa famille figure au centre des préoccupations de la Matmut qui propose depuis 10 ans, en partenariat avec IMA Téléassistance, une réponse associant technologie de pointe et intervention humaine : la télésurveillance du domicile, avec télé-interpellation.

Concrètement, lorsque l’équipement installé au domicile relève une intrusion, une alerte est adressée à une plateforme technique. Un expert en télésurveillance analyse alors la situation. Au moyen du haut-parleur dissimulé dans l’habitation, il interpelle l’intrus qui doit s’identifier et fournir le code confidentiel de l’abonné. Cette intervention humaine immédiate fait fuir les cambrioleurs dans plus d’un cas sur deux**.

Ce système dont l’efficacité n’est plus à prouver, puisque les spécialistes estiment qu’il divise par 4 le risque de vol, est plébiscité par ceux qui l’utilisent : 96 % des abonnés Matmut s’en sont dits satisfaits en 2009. Il inclut depuis 2000, date de lancement de l’offre :
- du matériel performant, son installation, son entretien et sa maintenance,
- une liaison 24H/24 et 7J/7 à la station de télésurveillance,
- en cas d’alerte, une sirène dissuasive, l’écoute à distance et l’interpellation du site protégé et, si besoin, l’intervention sur place d’un agent de sécurité pour mettre le domicile en sécurité.


Une solution qui s’adapte en permanence aux attentes des assurés Matmut

L’offre de télésurveillance a régulièrement connu des évolutions techniques visant notamment à augmenter la sécurité et à s’adapter aux nouveaux équipements téléphoniques (dégroupage partiel, box…).
Plus récemment, des sites Internet dédiés ont été créés : www.matmuttelesurveillance.fr pour les abonnés « Matmut Télésurveillance », assurés auprès de Matmut Assurances et www.amf-assurveill’.fr pour les abonnés « AMF Assurveill’ » assurés auprès d’AMF Assurances, filiale du Groupe Matmut dédiée aux personnels de la Fonction Publique. Ils permettent de réaliser des devis, d’être recontacté par un conseiller, d’accéder à des conseils d’utilisation et pour les abonnés de gérer leur contrat 24H/24 en toute sécurité… Ils sont à l’origine de plus de 20 % des souscriptions.

2010, une nouvelle solution pour répondre aux besoins actuels

La Matmut propose depuis le 18 novembre dernier à ses assurés une gamme étoffée, mise au point en partenariat avec IMA Téléassistance.

Les principales nouveautés sont :
• le choix entre 3 formules : « Prima », « Optima » et « Maxima », avec ou sans intervention d’un agent de prévention et de sécurité,
• un matériel disponible à l’achat, et non plus uniquement à la location.
Et en fonction de la formule choisie :
• la détection incendie incluse,
• une visite bilan personnalisée tous les 2 ans pour vérifier le maintien de l’adéquation de l’installation au logement.

De plus, les abonnés bénéficient toujours :
• de la compatibilité du système avec tous les types de liaison téléphonique, ADSL, ligne France Télécom…,
• de l’installation rapide du matériel en moins d’une demi-journée, par un professionnel agréé,
• du gardiennage et de la sécurisation du domicile, inclus selon la formule,
• de nombreuses options : kit animaux domestiques, surveillance partielle…,
• de l’exonération de la franchise du contrat d’assurance Habitation, si le système était actif lors de l’effraction,
• d’un excellent rapport qualité / prix :
- dès 23,50 €/mois en formule Prima, l’abonné bénéficie du Diagnostic Sécurité, de la location et de la maintenance du matériel, de la télésurveillance 24H/24 et 7J/7 avec télé-interpellation ainsi que d’un accès gratuit et sécurisé au service abonné en ligne.
- les frais d’installation parmi les plus bas du marché, sont en outre offerts jusqu’au 31 décembre 2010, dans le cadre du lancement de la nouvelle offre.

* source : Observatoire National de la Délinquance. (Chiffres 2009)
** source : IMA Téléassistance.


A propos du Groupe Matmut
Avec 2,9 millions de sociétaires et 6,3 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est aujourd’hui un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous -particuliers, professionnels,
entreprises- une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, consommation, immobilier ; livrets d’épargne, assurance vie…). Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros en 2009.
Toutes les informations sur le Groupe Matmut : www.matmut.fr

A propos d’IMA Téléassistance
Depuis 10 ans, la qualité et le sérieux des services d’IMA Téléassistance, filiale du Groupe Inter Mutuelles Assistance, sont reconnus par ses abonnés et la positionnent parmi les leaders du marché de la télésurveillance en France. IMA Téléassistance bénéficie du plus haut niveau de certification en matière de télésurveillance : APSAD P3.
Inter Mutuelles Assistance (IMA) fournit les prestations d’assistance prévues dans les contrats d’assurance de la Matmut. Celle-ci en est par ailleurs l’un des principaux actionnaires, avec la Macif et la Maif.
Toutes les informations sur le Groupe IMA : www.ima.eu


Contact presse :
Guillaume Buiron
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : 02 35 63 70 63


--
Contact Presse:

Matmut



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60572



--

communiqué envoyé le 01.12.2010 15:47:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______