Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Près d’un automobiliste français sur trois s’est déjà laissé piéger par la reconduction automatique de son contrat d’assurance auto



Le comparateur d’assurances www.lelynx.fr publie les résultats d’une étude sur la résiliation d’assurance auto

Paris, le 9 novembre 2010 – LeLynx.fr, comparateur d’assurances en ligne, filiale du groupe confused.com, publie les résultats d’une étude sur la résiliation d’assurance auto, menée en octobre 2010, en ligne, auprès d’un échantillon de 1100 personnes sur la France entière*.

Cette étude indique que 27% des répondants, soit près d’un automobiliste sur trois, ont déjà dépassé la date limite de dénonciation de leur contrat d’assurance auto et ont donc été contraints de prolonger l’engagement avec leur assureur pendant une période supplémentaire de 1 an.

Autre élément intéressant que révèle l’étude : 38% des personnes interrogées seraient intéressées par un service d’alerte gratuit par mail, leur indiquant la date butoir à laquelle dénoncer leur contrat.

Pour LeLynx.fr qui vient de mettre en place ce dispositif sur son site Internet, la résiliation du contrat d’assurance est bien une préoccupation des assurés. Même les personnes n’ayant pas expérimenté telle mésaventure souhaitent pouvoir disposer de ce service.

En complément du service d’alerte de résiliation, LeLynx.fr met à la disposition des internautes, le nouveau numéro de sa collection de guides sur l’assurance, consacré à la résiliation.

Traitée sur un ton humoristique, la collection de guides LeLynx vise à aider les internautes, et plus particulièrement les femmes, à choisir l’assurance qui leur convient le mieux en leur donnant les moyens d’éviter les pièges que recèlent parfois les contrats d’assurance.

Pour souscrire au service d’alerte et pour télécharger le guide numéro 3, une seule adresse www.lelynx.fr


A propos de LeLynx.fr
LeLynx.fr est la filiale française de Confused.com, le premier comparateur d’assurances en ligne au Royaume-Uni. LeLynx.fr, Confused.com et Rastreator.com, appartiennent au groupe Admiral Group Plc, coté à la bourse de Londres.

*Etude conduite par la société Createst et disponible auprès du service de presse de LeLynx.fr

Contact Presse
Aspect Consulting - Laurence COLIN au 01 43 59 00 46 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Aspect Consulting – Déborah GUEPEY au 01 43 59 00 47 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

LELYNX.FR
DEBORAH GUEPEY
01 43 59 00 47
www.lelynx.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=52121



--

Communiqué envoyé le 16.11.2010 11:12:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______