Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AM Best confirme les notes de QBE Insurance Group’s

L’agence de notation AM Best a confirmé la solidité financière du groupe d’assurances QBE en le gratifiant d’un A (Excellent) ainsi que la notation de crédit en lui donnant la note de A+.

En effet, AM Best a constaté que la capitalisation consolidée pour faire face aux risques devrait rester à un niveau suffisamment fort pour soutenir ses opérations en 2010. Les risques de perte dus aux événements majeurs de l’année devrait être confortablement absorbé par le groupe. Au premier semestre 2010, les grands sinistres et les sinistres catastrophiques représentaient 9.3% des revenus net des primes de QBE comparé à 7.2% l’année précédente.

De plus, l’agence de notation a noté que QBE continue de démontrer une solide flexibilité financière. En 2010, le groupe a levé un total de USD 1.353 millions, qui a été en partie utilisé pour soutenir sa croissance par acquisitions et rembourser une partie de sa dette existante.

Enfin, AM Best a également constaté que l’acquisition du réassureur dommages/RC européen, Secura N.V. (qui sera totalement effectif lors du quatrième trimestre 2010), devrait améliorer le statut de QBE en Europe en raison de la renommée de Secura N.V au Benelux et en France. La croissance organique de QBE dans son ensemble est susceptible d'être limitée à court terme, en raison des conditions de marché difficiles pour la plupart de ses métiers.

A propos du groupe QBE
Assureur généraliste « non vie », le groupe QBE est basé à Sydney, en Australie. Implanté dans 48 pays, QBE est présent sur le marché français depuis 1997, à Paris, Lyon et Nantes, avec plus de 70 collaborateurs.

Contact Presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
tel.: P1 46 14 87 38 / 05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr/

--
Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
0146148738
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025



--

Communiqué envoyé le 06.10.2010 12:00:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______