Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Widmee crée pour le Crédit Foncier la première application iPhone gratuite qui accompagne les projets immobiliers de A à Z : Projet Immo.

Widmee crée pour le Crédit Foncier la première application iPhone gratuite qui accompagne les projets immobiliers de A à Z : Projet Immo.

Encore une application astucieuse, hyper intuitive et utile développée par Widmee ! Disponible gratuitement sur l’app store iTunes d’Apple, Projet Immo permet aux futurs acquéreurs d’un bien immobilier de suivre leur projet depuis la recherche jusqu’à la simulation de financement.

Quelques mois après le lancement réussi d’une application iPhone de gestion de colocation, Widmee a créé pour le Crédit Foncier de France la première application maligne et gratuite, toujours pour iPhone, d’accompagnement de la recherche d’un bien immobilier jusqu’à la mise en contact avec l’agence la plus proche du Crédit Foncier de France.

Les services rendus par Projet Immo sont nombreux et précieux.

La fonction de recherche s’effectue de façon naturelle et intuitive, simplement grâce au menu Annonces, dans lequel il faut saisir la nature du bien recherché et éventuellement sa superficie (T3 à Paris, appartement 2 pièces à Strasbourg, ferme dans la Manche, maison à Bordeaux, villa à Nice, et même longère à Rennes ou à Nouméa!). Les résultats sont fournis par le très performant moteur de recherche wipikit édité par la société Allgoob. Wipikit recense 1 500 000 annonces immobilières
sur plus 200 sites internet. Depuis une annonce, Widmee offre la possibilité d’accéder directement au site de celle-ci.

Gros avantage de l’application : chaque logement visité peut être commenté et enregistré dans un dossier créé par l’utilisateur, lui permettant de ne rien oublier des points positifs et négatifs constatés ou de sa première impression, même après vingt visites! L’ensemble des dossiers peut être consulté par ordre de prix, d’appréciation par le futur acquéreur ou par date de visite.

Chaque dossier est agrémenté d’un plan de géolocalisation du bien et de photos si besoin.

Depuis une annonce, on accéder directement au menu de simulation financière qui prend en compte des critères aussi variés que la nature du bien (résidence principale ou secondaire), l’apport personnel, la durée du prêt (au choix grâce à un curseur astucieux), les revenus du foyer, la situation familiale et le nombre d’enfants !

Dans le menu principal de Projet Immo, des guides conseils, nécessaires surtout pour les primo-acquérants, délivrent des conseils très utiles sur le choix du bien (l’environnement, la nature du bâtiment, le budget réellement nécessaire à une acquisition...), sur les frais de notaire ou encore sur les garanties.

Enfin, une rubrique contact permet d’accéder directement au numéro vert du Crédit Foncier de France, qui redirigera l’internaute vers l’agence la plus proche de chez lui.

A propos de WIDMEE
Widmee est une start-up technologique de développement de solutions bancaires sécurisées sur terminal mobile, à destination du grand public et des professionnels. Spécialiste du Personal Finance Management et du mBanking, Widmee a 2010 Widmee Banque, solution de banque à distance sur mobile.


--
Contact Presse:
Widmee
Yann Mondon
0630512294
www.widmee.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=18121



--

Communiqué envoyé le 05.10.2010 15:28:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______