Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Assurance GRL : L'UNPI propose des améliorations

La nouvelle version de l'assurance GRL 2010 a pour vocation le développement de ce dispositif qui n'avait jusque-là pas convaincu les propriétaires bailleurs. L'UNPI (Union nationale de la Propriété Immobilière) estime que ce dispositif n'est pas entièrement satisfaisant et le fait savoir dans son Livre Blanc pour 2010.


L'UNPI part d'un constat simple : suite à la crise financière et économique, le nombre de loyers impayés a fortement augmenté, et le fonds consacré à la GRL risque d'être beaucoup sollicité à l'avenir.

De plus, l'augmentation du risque entrainerait une hausse des primes, ce qui risque de réduire le nombre de propriétaires désirant souscrire une assurance GRL. L'argument principal de l'UNPI est que le taux d'effort admis (jusqu'à 50 % des revenus du locataire) est beaucoup trop élevé. Ce taux d'effort élevé a pour conséquence qu'un faible nombre d'assureurs souhaitent proposer ce contrat.

Enfin, l'UNPI préconise de limiter la Garantie des Risques Locatifs « à l'aspect des loyers impayés », les éventuels frais de dégradation relevant d'une autre assurance, « librement contractée par le bailleur ».

L'UNPI espère que ces propositions seront entendues, à la fois dans l'intérêt des propriétaires qu'elle représente, et dans celui de l'Etat à qui les défauts de l'actuel système et la situation économique risquent de coûter cher.

--
Contact Presse:
Assurance-grl


http://www.assurance-grl.info/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57800



--

Communiqué envoyé le 27.09.2010 14:29:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______