Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Que s'est-il passé sur le marché de l'assurance habitation ?

CAPA Conseil a publié son Panorama annuel du marché de l'assurance habitation en France.

• Principales évolutions,

• Les chiffres clés,

• Nouvelles offres produits.

CAPA Conseil a publié son Panorama annuel des principales évolutions
du marché français de l’assurance habitation.

Une révision à la hausse des tarifs est devenue inéluctable

Au cours de ces dernières années, les dommages aux biens des particuliers, ont bénéficié d’une croissance relativement plus soutenue que l’assurance auto ou l’ensemble des dommages aux biens et responsabilité. Cette bonne tenue est aussi la conséquence d’une sinistralité catastrophique récurrente et d’ampleur.
Après une brève et relative amélioration entre 2005 et 2007, les soldes techniques de l’assurance MRH ont dès 2008 renoué avec une tendance à la dégradation. Cette pression sur les soldes techniques s’est poursuivie, voire amplifiée en 2009, sous le poids des événements climatiques (tempêtes Klaus et Quentin) et d’une recrudescence de la sinistralité générale (vols, cambriolages, incendie…).

De fait, comme pour l’assurance auto et malgré la persistance d’un contexte de plus en plus concurrentiel, les principaux acteurs ont annoncé des hausses tarifaires pour l’année en cours.

De nouvelles offres pour concurrencer la bancassurance

L’incapacité de rivaliser avec les bancassureurs au niveau des prix a conduit les acteurs traditionnels à déplacer la concurrence au niveau des produits et de l’innovation. Les vieux contrats standards, qui ont caractérisé pendant longtemps l’assurance MRH, ont donc peu à peu cédé la place à une nouvelle génération de contrats visant à faire de l’assureur le partenaire privilégié de la vie quotidienne de son assuré.

Internet pour amorcer les ventes

L’assurance MRH est certes de plus en plus présente sur Internet, mais le Web n’est encore le plus souvent qu’une vitrine destinée à présenter les offres et à proposer des simulations tarifaires. Pour des raisons tenant à la nature de la MRH, les offres « low cost » ne sont pas en effet aussi développées pour l’assurance MRH que pour l’assurance auto.


--
Contact Presse:
CAPA Conseil
Karine Touya
01 73 77 54 64
http://www.capaweb.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=56126



--

Communiqué envoyé le 13.09.2010 16:03:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______