Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Generation Access : enfin une assurance voyage sans limite d’âge


En 2010, 22% de la population française est âgée de plus de 60 ans. Mais c’est à partir de 55 ans qu’une personne fait partie des « Seniors » selon l’INSEE. Cette catégorie de la population est actuellement en expansion, les baby boomers d’autrefois étant les Seniors d’aujourd’hui. Les Seniors ont généralement accumulé un capital qu’ils sont plus enclins à dépenser dans le tourisme, pour près de 48 % d’entre eux (source Insee). C’est donc naturellement que des services leur sont aujourd’hui spécifiquement dédiés.

Les Seniors et le voyage
Les agences de voyage proposent des offres de voyage spécifique à ces clients, dont les destinations favorites sont l’Espagne, les DOM-TOM, les Etats-Unis, le Canada, l’Egypte et la Thaïlande (source : étude Scanner). Mais lorsqu’ils voyagent, les Seniors ont également besoin d’une protection spécifique. Avec l’âge augmente la probabilité de maladie, et la santé se fragilise. Pour les personnes les plus âgées, il est plus prudent de partir à l’étranger bien couvert. Ce qui n’est pas simple, le coût des assurances santé internationale augmentant avec l’âge et les conditions médicales. De nombreuses assurances ne prennent pas en charge les personnes âgées de plus de 72 ans, alors que 55% d’entre eux (source Insee 2004) partent en vacances. Une situation ironique, ces personnes étant plus sujettes aux problèmes de santé.

Pratiques touristiques des Seniors
Avec l’augmentation de la mobilité des populations, il n’est pas rare que les membres d’une famille ne vivent pas dans le même pays ; les retrouvailles entre grands-parents et petits enfants sont alors une belles occasion de voyager pour les seniors.
Du fait de leur nombre, les Seniors constituent un important marché, même si les différentes tranches d’âge concernées (entre 50 et 80 ans) n’ont pas les mêmes façons de consommer. On considère généralement que les Seniors partent plus en vacances que les autres catégories de la population. Selon les chiffres de l’Insee, cela est inexact : environ deux tiers des Seniors partent en vacances, un nombre identique pour les tranches d’âge plus jeunes. On observe également que les Seniors les moins âgés ont un comportement touristique similaire aux générations plus jeunes.

Generation Access, la protection voyage des Seniors
Disposant de plus de temps, les Seniors sont plus susceptibles de prolonger leur séjour à l’étranger jusqu’à plusieurs mois, voire une année complète. Ces expatriés temporaires ne peuvent s’absenter du territoire sans une protection adéquate.
Le contrat d’assurance santé Generation Access s’adresse aux Seniors vivants au sein de l’Union Européenne, quel que soit leur projet de voyage en termes de destination, et pour un séjour jusqu’à 12 mois. Créé par Mondassur (www.mondassur.com), spécialiste de la mobilité internationale, Generation Access a été pensé pour répondre aux besoins spécifiques des Seniors.

Generation Access, c’est un tarif unique de 607 euros par personne pour un an de couverture, sans aucune limite d’âge pour l’assuré.
Le contrat d’assurance voyage Generation Access vous propose tous les éléments d’une assurance voyage, tels que le remboursement des frais de santé à hauteur de 100% des frais réels (pour les hospitalisations, consultations médicales, analyses, et soins dentaires d’urgence), une assistance rapatriement, la responsabilité civile et un capital accident.

Vous pouvez souscrire en ligne le contrat Generation Access à cette adresse : http://www.mondassur.com/assurances/etape2.html
ou obtenir des renseignements au 01 80 87 57 80.


--
Contact Presse:

Mondassur

01 80 87 57 80
www.mondassur.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55659




--

Communiqué envoyé le 04.08.2010 12:37:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______