Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’ensemble des métiers et savoir-faire du Groupe Vauban Humanis certifié d'ici fin 2010

En 2006, Vauban Humanis lançait un ambitieux projet d'entreprise baptisé « Alliance 2010 ». L'une des ambitions du Groupe national : viser la qualité globale. Avec les dernières certifications obtenues, qui concernent l'ensemble de la gestion Santé et Prévoyance, la gestion Retraite ou encore la certification des Instances Groupe et Retraite (jamais mise en œuvre jusqu'à présent dans un groupe de protection sociale), tous les métiers de Vauban Humanis sont désormais certifiés ISO 9001. « Une étape indispensable pour structurer les services, optimiser le travail des équipes entre elles et avec nos partenaires, et ainsi gagner en efficacité, face notamment aux grands rapprochements à venir des groupes de protection sociale » déclare Éric BOUTOILLE, responsable Qualité chez Vauban Humanis.


Depuis fin janvier, les Instances Groupe sont officiellement certifiées. « C'est la première fois qu'un Groupe de protection sociale est certifié au niveau de ses Instances, déclare Gisèle DUCHER, Directrice des Instances Retraite et Groupe. Outils de pilotage harmonisés et unifiés, et conventions de services signées avec les Présidents et Vice-Présidents des Institutions permettent aujourd'hui d'optimiser nos outils de production, en faveur de la performance des services, et de consacrer plus de temps au relationnel et à l'humain. Un processus qualité déclinable par la suite quelle que soit l'instance ». Le rôle de la Direction des Instances Groupe et IRC : être l'interface entre les administrateurs de l'Association Sommitale, du GIE Vauban Humanis, et des Institutions de Retraite CGRCR et IRNÉO. Elle œuvre au bon déroulement opérationnel des prises de décision politique, tout en répondant aux exigences réglementaires et statutaires.

Viser la qualité globale et l'Excellence

La démarche qualité de Vauban Humanis est déjà reconnue par cinq certificats ISO 9001 qui couvrent tous les métiers du Groupe (Retraite, Assurance de Personnes, Action Sociale). Après les récentes certifications obtenues sur l'ensemble de la gestion Santé et Prévoyance, touchant 250 collaborateurs et les différents sites de gestion, ou celle sur les Instances Groupe, pas moins de cinq autres processus qualité sont engagés, pour qu'à fin 2010 tous les savoir-faire du Groupe soient certifiés. Ainsi, le courtage est concerné, tout comme la gestion de la trésorerie et des paiements, l'éditique, la communication externe ou encore la veille stratégique.

D'autres réflexions, d'autres démarches qualité volontaristes sont menées en parallèle, autour des cinq Centres d'Information, Conseil et Accueil des Salariés (CICAS), dont Vauban Humanis assure le pilotage pour le compte de l'Agirc Arrco, ou encore autour d'une politique d'investisseur responsable. Enfin, une démarche de certification ISO 14001 est à l'étude.

Vauban Humanis poursuit ainsi sa politique ambitieuse de management par la qualité et se place comme l'un des leaders des Groupes de Protection Sociale en la matière, au nom de la satisfaction « clients » et « collaborateurs ».

Calendrier des certifications ISO 9001 du Groupe Vauban Humanis :
En 2005, la gestion Action Sociale est certifiée.
En 2009, la gestion Santé et Prévoyance et celle des incidents informatiques et téléphoniques sont certifiées.
En 2010, la gestion Retraite et celle des Instances Groupe et IRC sont certifiées.


--
Contact Presse:
Cabinet Alquier
Dorothée Villez
03 20 20 62 74

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=51429


--

Communiqué envoyé le 25.05.2010 12:16:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

8159950978069186206-3172911315269629187?l=assurances.annuairecommuniques L’ensemble des métiers et savoir-faire du Groupe Vauban Humanis certifié d'ici fin 2010


Posted: 2010-05-25 12:16:16

Lire article source