Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CSC DESIGNE LEADER DU MARCHE DES TECHNOLOGIES DESTINEES AU SECTEUR DES ASSURANCES PAR DATAMONITOR

CSC DESIGNE LEADER DU MARCHE DES TECHNOLOGIES
DESTINEES AU SECTEUR DES ASSURANCES PAR DATAMONITOR

 

EL SEGUNDO, 24 janvier 2005 - Computer Sciences Corporation (code NYSE : CSC) annonce avoir été distingué, dans deux rapports publiés récemment par le cabinet d'études Datamonitor, comme leader du marché mondial des technologies dans le secteur des assurances.

 

Le premier de ces rapports, intitulé Insurance Technology Vendor Market Shares in Europe and North America  («Les parts de marchés des fournisseurs de technologies dédiées au secteur de l'assurance en Europe et en Amérique du Nord») fait valoir qu'en termes de parts de marché global sur le secteur, CSC se classe premier fournisseur (hors fourniture de matériels). Sur le marché des applications logicielles, CSC est le leader avec 15 % de parts de marché.

 

Ce rapport, fondé sur des entretiens menés avec plus de 200 décisionnaires informatiques en Europe et aux Etats-Unis et portant sur leurs investissements actuels et futurs, précise que la force de CSC tient à ses services d'infrastructure et à ses nombreuses références en matière d'externalisation de processus métiers dans le secteur des assurances.

 

Dans son rapport, Datamonitor fait également valoir que la tendance à la réduction budgétaire dans le secteur des assurances va connaître un retournement et que d'ici 2006, ce secteur connaîtra la plus forte croissance des investissements technologiques dans le cadre global des services financiers.

 

Un autre rapport récent publié par Datamonitor sous le titre Policy Administration Systems in Global Life Insurance («Les systèmes de gestion de polices dans l'assurance-vie au niveau mondial») désigne CSC comme le «fournisseur le mieux implanté» dans ce domaine et met en exergue «ses fortes compétences sectorielles et métiers» et «le grand nombre et la diversité de ses références dans le monde» comme les deux facteurs décisifs qui ont assuré à CSC cette position.

 

Ce rapport précise que les systèmes de gestion des polices d'assurance devraient constituer le principal pôle d'investissement technologique pour les compagnies d'assurance-vie, mais qu'avec la contraction des marges que l'on connaît actuellement, le remplacement global des systèmes en place était difficile à justifier. Selon Datamonitor, les assureurs s'orientent donc vers des initiatives de standardisation de l'architecture et de refontes ponctuelles et progressives.

 

«Il n'est pas surprenant de retrouver CSC en si bonne posture dans ces deux rapports», fait remarquer William Conner, chef-analyste au service de veille de Datamonitor sur les technologies propres aux services financiers. «Nous jugeons que la réussite dans le champ des mises en oeuvres technologiques tient à trois facteurs primordiaux — les compétences sectorielles, la maîtrise des processus et la compréhension des enjeux commerciaux â€”, et CSC a fait ses preuves sur ces trois points. Son approche de la gestion des processus métiers va aussi lui permettre de conforter sa présence et son implantation sur ces marchés.»

 

«Nous nous réjouissons que la campagne d'entretiens menée par Datamonitor avec des dirigeants du secteur de l'assurance, conjuguée à ses recherches et à son analyse, ait confirmée la position dominante de CSC au niveau mondial sur ce secteur», a commenté Jim Cook, président de la division Services financiers de CSC. «Nous travaillons en permanence à tirer le meilleur parti de notre expertise sectorielle et notre expérience pour nos clients».

 

 

A propos de  Datamonitor
Datamonitor plc est une société de renseignements commerciaux de première classe qui fournit une assistance à 5.000 des principales entreprises des secteurs de l'automobile, des marchés de consommation, de l'énergie, des services financiers, de la santé, de la technologie, du transport et de la logisitique.
Notre savoir-faire est basé sur plus de 500 professionnels multilingues issus de différentes formations académiques et industrielles. De ce mélange résulte une équipe véritablement internationale qui possède les connaissances les plus pointues des marchés locaux et des besoins individuels de nos clients dans le monde entier.

 

Pour recevoir un exemplaire des rapports de Datamonitor mentionnés dans ce communiqué de presse, contactez Simon Brown, chez Datamonitor, au +44 (0)207 6757 392 ou par e-mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

A propos de CSC

Fondé en 1959, Computer Sciences Corporation est un des leaders mondiaux des technologies de l'information. CSC accompagne ses clients, tant privés que publics, dans la mise en oeuvre de solutions de management et de technologies innovantes pour améliorer leurs performances.

Les solutions de CSC couvrent une large gamme d'offres de services, en développement et intégration de systèmes, externalisation de l'informatique et des processus de gestion, logiciels d'application, hébergement de sites web et d'applications, conseil en management. Avec près de 91.000 employés, CSC a réalisé un chiffre d'affaires de 15,3 milliards de dollars au cours des douze mois se terminant le 1er octobre 2004. Son siège social est situé à El Segundo, Californie. Pour de plus amples informations, consultez www.csc.com.
Contact Presse CSC France :
EQUILIBRE - Florence Dapoigny
20, rue Victor Bart  - 78 000 Versailles
Tél/Fax 01 39 25 00 33 - Portable : 06 60 49 83 95
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.