Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

100 000 contrats en Europe et un marché français qui décolle

Ineas, premier assureur 100% internet en Europe a franchi la barre des 100 000 contrats dans l'ensemble des 4 pays où il est présent. L'année 2009 a ainsi vu le chiffre d'affaire d'Ineas augmenter de 41,4 %. Un des faits marquants de cette année est la place grandissante qu'occupe aujourd'hui le marché français dans le portefeuille d'Ineas. Plus de 25% des nouvelles ventes d'Ineas se font en France dans un marché qui décolle avec l'arrivée de nouveaux acteurs et l'évolution des comportements internet.


Une forte progression en 2009

En 2009, Ineas a franchi la barre des 100 000 contrats d'assurances sur l'ensemble des quatre pays où il est implanté. Son chiffre d'affaires s'élève à 25,6 millions d'euros ce qui représente une augmentation de 41,4 % par rapport à 2008. Autre chiffre significatif, le taux de sinistralité d'Ineas en assurance automobile en France est de 72%, un chiffre très positif alors que le contexte global du secteur de l'assurance connaît des difficultés.


L'évolution du marché français profite à Ineas

Le marché français prend aujourd'hui une dimension nouvelle dans le portefeuille d'Ineas. Il représente en effet 20% des contrats, mais surtout il représente 25% des nouvelles ventes d'Ineas ce qui montre une évolution positive de ce marché qui avait pris du retard sur l'Allemagne notamment.

Le marché français de l'assurance sur internet s'anime depuis 2 ans avec l'arrivée de nouveaux acteurs majeurs issus des grands assureurs traditionnels. On constate cependant que certains des concurrents d'Ineas procèdent à des dépenses massives de marketing et de publicité pour asseoir la notoriété de leurs nouvelles marques alors même qu'une étude réalisée auprès de 2 000 clients d'Ineas dont près de 500 en France semble montrer que la marque et la notoriété ne sont pas un critère déterminant.

Par ailleurs, de nouveaux comparateurs font aussi leur apparition ce qui contribuera à dynamiser le marché. Aujourd'hui, seuls 5% des assurés automobiles français ont comparé les prix de leur assurance sur internet alors que largement plus de 50% des assurés anglais le font. Cela montre la marge de progression qui existe dans ce marché dont la maturité évolue.

Tarifs et services sont les critères déterminants

Le prix reste déterminant chez toutes les personnes qui font la démarche d'une recherche d'assurance sur internet ainsi que la qualité de services et le suivi des sinistres comme le montre encore l'étude menée par Ineas.

Le modèle de Self Service et l'utilisation d'une plateforme technologique pan européenne unique permet à Ineas de réduire ses coûts de manière drastique et donc de répondre à la double demande des consommateurs en termes de prix et de service de qualité. En continuant de développer une gamme de nouveaux services sur l'internet mobile et la gestion de sinistre grâce à ses innovations technologiques souvent récompensées, Ineas se positionne toujours comme un leader en matière de technologie et de service innovants. En 2010, Ineas lance notamment le SMS entrant qui permet à un assuré qui envoie un mot-clé par SMS à Ineas de recevoir instantanément par mail les informations demandées.

L'ensemble de ces facteurs positionne aujourd'hui Ineas comme un acteur incontournable du marché français de l'assurance automobile sur internet.

De nouvelles perspectives européennes.

Ineas peut maintenant envisager de retourner sur le marché anglais. Il ne pouvait le faire jusqu'à présent à la suite de la vente de sa plate-forme technologique à Swiftcover au Royaume Uni. Swiftcover, racheté par AXA en 2007, est aujourd'hui un succès avec 1 million de contrats vendus, tous grâce à la technologie développée par Ineas.
Ineas considère désormais de nouveaux partenariats potentiels notamment dans l'élargissement de sa gamme de produits, ou pour utiliser sa plateforme technologique dans d'autres pays d'Europe comme l'Italie ou l'Europe de l'Est.


--
Contact Presse:
Ineas

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.ineas.fr/

--

Communiqué envoyé le 22.03.2010 10:05:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

8159950978069186206-5297054544135305009?l=assurances.annuairecommuniques 100 000 contrats en Europe et un marché français qui décolle


Posted: 2010-03-22 10:05:31

Lire article source