Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

REPCCAP : LE REGISTRE D'ASSURES

La société REPCCAP vient de publier son site d'inscription online à ses services : www.repccap.com

Repccap, Registre de contrats d'assurance de personnes, permet de relier un assuré à ses contrats d'assurance, et lui donne ainsi le moyen de déclarer ses sinistres en cas de réelle incapacité, invalidité, dépendance, pour jouir des garanties souscrites.

Ce registre comble aussi le vide souligné par M. Marsaudon dans une question (Question N° : 3740 ) au parlement , vide que M. Marini ne souhaite pas réglementer (réponse à la question ci-dessus et amendement n° 13 du Projet de loi: Adaptation au droit communautaire dans le domaine de l'assurance).

En cas de décès, la consultation permet de retrouver les contrats, sans avoir informé quiconque au préalable : La divulgation au bénéficiaire de la gratification faite à son profit devient donc sans objet.

La consultation sélective, en cas d'incapacité, invalidité, dépendance, vie, par les notaires, avocats, juges des tutelles, tuteurs professionnels, tous préalablement identifiés, permet surtout, de retrouver sur le registre les contrats de l'assuré pour déclarer ses sinistres.
--
Repccap