Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Petit Déjeuner-débat "Opinions d'Assureurs" le 27 Novembre

Devant l'intensification de la concurrence sur le secteur de l'assurance et la multiplication des offres et des services, le verrouillage du portefeuille clients est un gage de sécurité pour l'entreprise.

En période de crise, les stratégies marketing de conquête sont mises à mal par les restrictions budgétaires imposées par les directions financières.
Fidéliser coûte moins cher et s'avère être également une source d'acquisition de nouveaux clients.
Cette contrainte est d'autant plus vraie pour les entreprises qui se positionnent en commerce B to B. Elles possèdent un portefeuille client plus restreint et doivent donc gérer un risque plus important. Fidéliser devient un enjeu majeur car perdre un client peut s'avérer catastrophique pour la pérennité de l'activité.

Pourquoi fidéliser nourrit-il également la stratégie de conquête de l'entreprise ? Un client fidélisé est un client satisfait. Le bouche à oreille est un phénomène de prescription importante en B to B donc par effet de ricochet un outil de conquête clients. La « bonne publicité » faite à l'entreprise est d'autant plus importante en B to B car la réussite est basée en grande partie sur la confiance. De bons degrés de confiance et de satisfaction par rapport aux attentes sont vitaux pour réussir.
Fidéliser n'en reste pas moins la création d'une certaine dépendance du client par rapport à l'entreprise, notamment par l'apport d'éléments valorisants. L'événement B to B est l'un de ces éléments.

A ce titre, nous organisons un petit-déjeuner débat, des échanges, des idées, une rencontre entre professionnels centrés sur « Comment faire de l'événement un outil marketing de conquête et de fidélisation B to B? » (experts-comptables, dirigeants et DRH d'entreprises, courtiers,…).

Cette rencontre aura lieu au Press Club de France (Paris VIII) le 27 Novembre de 8h45 à 10h15.
Si vous souhaitez vous inscrire, contacter dès maintenant Emmanuelle Lambijou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par tel 01.75.43.68.13. (Participation gratuite).


--
Contact Presse:
Molitor Consult
Emmanuelle Lambijou
0175436813
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.molitorconsult-assurance.com

--

Communiqué envoyé le 03.11.2009 18:19:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Assurances

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

8159950978069186206-4623737548372295350?l=assurances.annuairecommuniques Petit Déjeuner-débat "Opinions d'Assureurs" le 27 Novembre


Posted: 2009-11-03 18:19:47

Lire article Source