Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

« Réinventez Noël » : une exposition d’artisans, créateurs et artistes

Du 6 au 20 décembre 2008
Tous les jours de 14 h à 20 h

57 rue des Vinaigriers, 75010 Paris
M° Gare de l’Est ou Jacques Bonsergent

Tous les détails sur le blog de l’association
http://www.ruedesvinaigriers.com

Dans le cadre de l’opération Paris illumine Paris, l\'association Rue des Vinaigriers est heureuse de vous convier à l’exposition « Réinventez Noël » et à la visite de « l’Îlot de lumière ».

A l’invitation de la boutique Zigouzis, vingt créateurs proposeront du 6 au 20 décembre prochain une vaste sélection de cadeaux de fin d\'année poétiques, ludiques, tendres ou drôles, mais toujours surprenants, pour le plaisir des petits et des grands. A découvrir au fil du parcours des illumination de Noël !

Présentées à la manière d’une boutique éphémère implantée à l’Atelier Porte Soleil, plus d’une centaines de créations – pièces uniques ou petites séries – vous donneront la possibilité de concocter un Noël qui vous ressemble, en offrant à vos proches un cadeau réellement original.

« L’un de nos objectifs est de prouver que la création est à la portée de tous », précise Sylvie, présidente de l’association Rue des Vinaigriers . « Outre les créations qui ont fait leur réputation et leur ont demandé de nombreuses heures de travail, la plupart de nos invités ont joué le jeu en proposant des pièces uniques à moins de quinze euros ».

Si Paris Illumine Paris fédère 5000 commerçants dans 125 rues, places et quartiers de la capitale, la rue des Vinaigriers est sans doute la plus petite rue du parcours d’illuminations de Noël à revêtir ses habits de fête.

D’où son nom d’Îlot de lumière qui nimbera de magie l’arrivée du Père Noël le samedi 13 décembre. Les enfants pourront lui remettre la lettre porteuse de tous leurs rêves (il répondra à tous, c’est promis) et se faire photographier à ses côtés par leurs parents.

Il y aura aussi du vin chaud pour les grands et du chocolat pour les autres ; des tables d’initiations aux jeux éthiques fabriqués par Mèche Rebelle et plein d’autres surprises !

Avec la participation de :
Banbandyou : tee-shirts, chapeaux, bijoux Thebooguy : lampes d’ambiance Miss grenadine : sacs, accessoires, bijoux Michèle Sauvalle : bijoux en perles au chalumeau Sylvie Delvare : cartes faites à la main Orchidée : boucles d’oreille Colette : pochettes, écharpes, agendas Olivia créations : bijoux en polymère Liliad Bijoux : bijoux en perles brodées Béné la puce : tableaux, badges, cartes Virginie Gervais Marchal : tableaux poussins de Noël Béatrice Salinas : phytocollage Atelier 2000 : jeux et jouets en bois Les petits amis de la colline : lampes, tableaux, miroirs Les trouvailles de Zigouzis (Wheely bug, jeux éthiques Mèches Rebelles...) et dePouce et compagnie (déguisements, accessoires malins) - Les confuses d’Ozzeï : bijoux en argent Chocolat-Chantilly : porte-monnaie, trousses, housses Zovck : papeterie en folie Sacha Diba : collages en tissus affricains





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Donne Sylvie
Présidente
Association Rue des Vinaigriers
0143102779
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.ruedesvinaigriers.com/pages/6_au_20_decembre_2008___Reinventez_Noel__avec_les_artisans_createurs_artistes-621826.html


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence IYP10VPG