Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Fenêtre sur l’Art 2007

Fenêtre sur l’Art 2007
Une galerie d’art contemporain à ciel ouvert !

Quand ? Du 17 novembre au 1er décembre
Où ? Dans les rues de Donnemarie-Dontilly dans le sud de la Seine-et-Marne.
Comment : les œuvres d’art contemporain sont exposées au fenêtres des maisons et aux vitrines des magasins du centre ville.
Pourquoi ? Pour diffuser l’art contemporain dans un village oublié des politiques culturelles. Pour faciliter le dialogue entre artistes et habitants.
Et le vernissage ? Il a lieu le 17 novembre à 18 heures. Tout le monde est cordialement invité ! Rendez-vous au pont de l’Auxence, rue Marie-Chaubart.
Pour sa troisième édition, Fenêtre sur l’Art accueille :
+ d’artistes. Ils sont 30 cette année ! Ils viennent du canton et de la région, mais aussi de province et de l’étranger…
+ de fenêtres et d’habitants impliqués. L’exposition gagne la Halle et la rue Cottereau qui mène à la mairie.
+ de choix. Au menu cette année : vidéos, peintures, gravures, photos, performances, affiches, sculptures…
+ d’œuvres imposantes. La Halle accueille des sculptures de Geneviève Trivier et des toiles géantes de Frédéric Atlan.
+ de collaboration. Trois artistes (une Australienne et deux Américaines) résidentes au CAMAC (Centre d’art Marnay Art Centre, dans l’Aube) exposent cette année. Le centre d'art se trouve à Marnay-sur-Seine, séduisant village près de Nogent-sur-Seine, à quelques encablures de la Seine-et-Marne. Camac accueille en résidence des artistes du monde entier dans un lieu particulièrement propice à la création. Contact : http://www.camac.org/
+ d’interventions. Deux artistes interviendront lors du vernissage, le 17 novembre, à partir de 18 h… Attention, surprise !
+ d’actualité. Avec l’exposition de trois œuvres de Philippe Pasquet et Denis Robert réalisées à partir des listings de Clearstream. Petit rappel : Denis Robert est l’auteur de deux ouvrages sur cette entreprise luxembourgeoise soupçonnée de dissimuler des transactions financières douteuses. Le journaliste est sous le coup de nombreuses procédures judiciaires intentées contre lui par Clearstream suite à la publication de ses enquêtes.
+ de souvenirs. Comme d’habitude, la plupart des œuvres exposées sont disponibles à la vente. Cette année, Fenêtre sur l’Art propose aussi l’achat de cartes postales d’œuvres d’artistes invités ainsi que le livre « Dominations » de Denis Robert.
Renseignements : www.fenetresurlart.org