Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Preuve par les Pierres

Alberto Pimpinelli renouvelle le genre romanesque en écrivant une étonnante fiction archéo-astronomique sur l’édification de Stonehenge.

Physicien et Professeur des Universités, Alberto Pimpinelli travaille et vit près de Clermont-Ferrand. Son premier roman, « La Preuve par les Pierres », a pour toile de fond le siège de Bagdad et le pillage du Musée Archéologique d’Iraq lors de la deuxième Guerre du Golfe. L’auteur a imaginé qu’un lot de tablettes sumériennes contienne la solution d’une des énigmes les plus passionnantes de la préhistoire : qui a construit Stonehenge, et pourquoi ?

À travers les mythes, les religions, les connaissances astronomiques et mathématiques de nos ancêtres… l’histoire guide le lecteur vers la compréhension d’un mystère jusqu’alors jugé impénétrable : la signification des signes gravés sur les dalles de pierre du tumulus de Gavrinis.

L’ouvrage est disponible sur le site internet Lulu.com à l’adresse http://www.lulu.com/content/1130079 et sa bande-annonce visible à l’adresse http://video.yahoo.com/video/play?vid=1164267&fr=
Contact presse :
Alberto Pimpinelli
Tél. 04 73 40 51 59
Port. 06 69 72 96 33
e-mail alpimpin 'at' univ-bpclermont.fr