Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Lorraine au coeur des Journées du Patrimoine !

Essey-lès-Nancy, 5 sep 2007 – Le site Internet Lorraineaucoeur.com organise un grand concours de photos du 3 au 23 septembre à l'occasion des Journées du Patrimoine en Lorraine.

Parce qu'il n'y a pas que l'été pour s'émerveiller, les Journées Européennes du Patrimoine se tiendront , aussi en Lorraine, les 15 et 16 septembre 2007. L'occasion rêvée de découvrir les lieux chargés d'Histoire du Grand Est : musées, églises, châteaux, jardins... Que l'on soit curieux, amoureux de la nature ou passionné de vieilles pierres, il y aura toujours un lieu pour s'émouvoir en Lorraine. Alors, pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour découvrir les joyaux de la région ?

Lorraineaucoeur.com l'a bien compris, et recense tous les lieux culturels lorrains participant aux Journées Européennes du Patrimoine 2007, grâce à un procédé de géolocalisation. Plus la peine de chercher sur une carte, nous l'avons fait pour vous !
De plus, pour mettre en valeur la richesse des lieux d'histoire et de culture Lorrains, le site vous propose un concours photos, en collaboration avec France Bleu, la DRAC Lorraine, et 4 hôteliers partenaires.
Le but est simple : photographiez les lieux participant à l'évènement et déposez vos images sur le site : vous serez peut-être l'heureux gagnant d'un des 4 week-ends de rêve mis en jeu !

Retrouvez le détail du jeu-concours ainsi que les premières photos en compétition sur www.lorraineaucoeur.com !