Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’ESPACE DALÍ sera fermé le 20 juin 2007

Exceptionnellement le musée fermera ses portes le 20/06/07



Actualité – Fermeture le 20/06/07

Chers visiteurs,
Le 20 juin 2007, le musée sera exceptionnelement fermé toute la journée au grand public.
Merci de votre compréhension.



Prolongation de l’exposition temporaire : « Dali & la Mode »
L’idée de cette exposition est née de la fascination que Dalí a eu pour la Mode, depuis sa rencontre en 1938 avec Coco Chanel. Il a même été élu l’ « homme le plus élégant de France ».

L’ESPACE DALÍ a donc décidé, pour perpétuer cette relation entre Dalí et le monde de la Mode, de demander aux plus prestigieux noms de la Haute Couture française et internationale d’imaginer une « robe-hommage » au Maître.

Le résultat ? Des créations surprenantes, magiques, surréalistes signées Paco Rabanne, Sonia Rykiel, Loris Azzaro, Hanae Mori, Moschino, Paul Smith, Trussardi…



Le musée : Espace Dali
Depuis 16 ans, situé au cœur de Montmartre, à deux pas de la célèbre place du Tertre, l’ESPACE DALÍ accueille chaque année plus de 110 000 visiteurs curieux de découvrir la plus grande collection de sculptures de l’artiste en France : plus de 300 œuvres originales sur 600m² !

Ses célèbres sculptures originales telles que les Montres Molles, l’Eléphant spatial ou Alice au pays des merveilles sont évidemment présentées mais le visiteur découvre aussi d’autres aspects du génie dalinien avec par exemple des oeuvres sur papier telles que Mémoire du surréalisme, Don Quichotte, etc…

Nul doute que l’artiste aurait adoré cet ESPACE DALÍ car il lui ressemble : théâtral, fantasmagorique, coloré, bref totalement surréaliste…


Comment s’y rendre ?
q 11 rue Poulbot - Montmartre - 75018 PARIS
q Téléphone : 01 42 64 40 10
q www.daliparis.com
q Métro : Abbesses, Anvers et Lamarck-Caulaincourt