Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Match.com expose l'amour pour la Saint Valentin

Match.com expose l'amour pour la Saint Valentin



Le 15 janvier 2007 se clôturera le concours artistique national “Votre talent fait boum” organisé par Match.com à l’occasion de la Saint Valentin. Un jury composé d’experts du monde de l’art sélectionnera 15 œuvres qui seront exposées dans une galerie parisienne, puis vendues aux enchères au profit de l ’association « cœur de gazelles ». Début février, lors de la soirée de vernissage de cette exposition, les 15 lauréats se verront remettre par ce jury un prix récompensant leur travail artistique (voyages

culturels, coffrets cadeaux® Vitalité Weekendesk).



Du Pop Art au Nouveau Réalisme, du graphisme au collage en passant par la photo et la sculpture, chaque œuvre est une vision personnelle du cœur s’éveillant à l’amour. À l’heure où les échanges, les rencontres et les contacts s’intensifient, le site de rencontres Match.com témoigne que les initiatives des entreprises envers l’art sont plus que jamais d’actualité.



Match.com se passionne pour toutes les formes d’art, c’est avec un vif intérêt qu’il s’est entouré d’un jury éclectique plus que jamais impliqué dans le milieu artistique.

Miss Tic, artiste peintre, plasticienne et poète. La célèbre princesse du graffiti imprime ses dessins et ses textes au pochoir sur les murs de Paris, elle « enfile l'art mur pour bombarder des mots coeurs ». A la croisée de l’art corporel, de l’art conceptuel, de l’art politique et du féminisme, elle nous replonge dans l’ambiance poétique et utopique des années 80.



Romuald Stivine de The Lazy Dog ; né en 2003, The Lazy Dog a été créé par Romuald Stivine et Aurélie Dorard, deux jeunes directeurs artistiques issus du graphisme et de la photo. Spécialisés dans le graphisme, l’illustration, la photo et les cultures urbaines ils ont créé une librairie – galerie qui réunit aujourd’hui les oeuvres d’artistes et de designers du monde entier.



Michel Derre, graphiste et calligraphe, il enseigne ses disciplines aux étudiants de l’Ecole Estienne. En 1991, l'Éducation nationale encourage la mise en place d'une formation exclusivement consacrée à la typographie. Expérimentale à ses débuts, elle donne aujourd'hui accès à un diplôme supérieur d'arts appliqués, arts & techniques de communication. Elle propose de travailler les signes comme un langage formel spécifique qui se manifeste par des méthodes, des sensibilités qui transparaissent au-delà même des mots.



Fred Pinel, jeune entrepreneur parisien, se passionne pour l'avantgarde des quartiers de King's Road et de Portobello. L’univers du Design s’ouvre à l’industrie du Luxe. Aujourd’hui, Pinel et Pinel s'impose comme la nouvelle marque de maroquinerie de luxe.



Match.com : la générosité une belle preuve d’amour



Lors du vernissage début février, un commissaire-priseur effectuera une vente aux enchères des 15 œuvres lauréates de “Votre talent fait boum”. Les bénéfices de cette vente seront intégralement reversés à l’association humanitaire “Cœur de Gazelles”.

Cette association recense et identifie les besoins des populations reculées du Maroc. Elle apporte le matériel nécessaire en matière d’éducation, de médecine, de développement économique et social.

Née à l’initiative du Rallye Aïcha des Gazelles, ce sont plus de 100 000 euros qui sont reversés chaque année pour aider les femmes et les enfants défavorisés du Maroc.



Toutes les modalités de ce concours sont disponibles sur le site http://www.match.com, lien « vivez l’expérience boum ».



Contact Presse : Agence FLAG

Frédérique LIBAUD – Claire BLOUET

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél: 01 58 60 24 24