Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

DISQUES A TEMPO INTERVIENT ET RETIRE LA DIFFUSION DE SES PRODUCTIONS DE LA PLATEFORME CDBABY

(Montréal, le 2 août 2020) L’étiquette montréalaise de production de contenu musical classique Disques A Tempo annonce qu’elle annule unilatéralement son contrat avec le distributeur américain CD Baby pour nombreuses violations des ententes contractuelles menant à des situations abusives sur les marchés de la vente de CD et de distribution de contenu musical.

Après plus de 8 ans de relations entre le producteur montréalais et la firme américaine, la décision s’imposait car CD Baby a cessé de vendre unilatéralement les disques physiques de ses clients sans avis ni délais, CD Baby fermait d’ailleurs l’ensemble des pages appartenant aux producteurs musicaux sans leur donner l’opportunité de récupérer leur matériel audio ou visuel et ne maintenait qu’un service de distribution auprès de plateformes externes comme Amazon ou Apple Music, en se gardant un ratio de 40% des ventes. CD Baby prétextant des changements consécutifs à la crise de la COVID19.

Or, il a été découvert en juin que des redistributeurs internationaux comme Amazon, se servant du matériel pourtant sous contrat avec CD Baby, offraient les productions de Disques A Tempo à des prix absolument abusifs, comme, par exemple, un cd physique ou en version électronique vendu ordinairement à 9,99$US était proposé à près de 70$US, plus les frais de livraison de 35$US. « Quand j’ai découvert cette situation, je suis allé vérifier sur le Web si on offrait effectivement plusieurs de mes titres à des prix qui n’ont jamais fait l’objet de la moindre négociation avec moi et c’est avec horreur que j’ai vu que la situation s’était généralisée, sans le moindre contrôle de la part de mon distributeur. Je n’avais plus le choix, je devais agir par équité envers le public et envers moi-même, car ces tarifs sont abusifs. », déclare Roger-Luc Chayer, le producteur et propriétaire de la marque québécoise Disques A Tempo.

Disques A Tempo procédera donc à la mise en place d’un nouveau site transactionnel pour ses productions normalement vendues à 9,99 US et qui passeront à 9,99 CAD, une économie de près de 30%, et les frais de livraison seront nuls pour les versions électroniques alors que les frais seront de moins de 7$ pour l’Amérique du Nord ou 10$ pour l’Europe, pour les disques physiques.
Quant à la distribution numérique des oeuvres, Disques A Tempo procédera à la sélection d’un nouveau distributeur sous peu, et s’assurera que les tarifs soient conformes à sa grille tarifaire.

Pour écouter des extraits complets de 4 productions, veuillez suivre les liens suivants:

CD Musique de chambre, Quintette National, Passacaille au https://gayglobe.net/?p=21076

CD Mozart, Didier Castell-Jacomin, piano et Berlin au https://gayglobe.net/?p=21079

CD Mozart, Didier Castell-Jacomin, piano, Récital au https://gayglobe.net/?p=21083

CD Ouvertures Royales, Ouverture Egmont (Beethoven) au https://gayglobe.net/?p=21086

--
Contact Presse :

Disques A Tempo
Roger-Luc Chayer

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2020-08-02 17:21:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Arts-Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______