Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

ART TRAFFIK brise les codes du marché de l’art & innove avec une palette de services inédits.

Première plateforme physique et digitale dédiée à l’Art, alliant découverte, vente et revente, Art Traffik adopte une approche nouvelle du marché de l’art.

Son credo « simplifier et démystifier l’achat d’une œuvre d’art » en proposant à ses clients des services novateurs tels que la première garantie de rachat pendant 5 ans, la mise en place du premier service de revente entre particuliers sans commission ou encore la visite virtuelle en 3D de son espace d’exposition de 250m².
Cette offre inédite, appuyée par une sélection exigeante d’artistes, contribue à faire d’Art Traffik un acteur de choix sur le marché de l’art, tant pour un premier achat que pour les collectionneurs avertis.

Pour un coup de cœur serein, Art Traffik s’engage et propose de faciliter et démystifier l'achat d'une œuvre d'art grâce à la première garantie de rachat pendant 5 ans, à la valeur de l’investissement, avec la possibilité de se faire rembourser son acquisition ou de l'échanger avec une autre œuvre.
Un service inédit qui permet au novice de franchir plus simplement la première étape de l’achat d’art, souvent impressionnante et à l’amateur éclairé de pouvoir changer d’œuvre selon ses envies en toute tranquillité. C’est aussi, pour le collectionneur, un engagement fort de cet acteur du marché quant à la qualité de sa sélection d’artistes, 100% montants.
Pour être complet, à chaque date anniversaire de la garantie souscrite, Art Traffik informe son client sur la valeur actualisée de l’œuvre. Il peut ainsi, s’il souhaite revendre l’œuvre et selon la plusvalue, choisir entre activer la garantie et être remboursé, ou la revendre à un tiers, toujours assisté par Art Traffik, et sans commission.
« Lors de l’achat d’une œuvre, plus d’un client sur deux nous demande si l’artiste est coté, si c’est un bon investissement… Cette garantie rassure et lève les freins pour que, seul, le coup de cœur soit LE critère » confie Laurent Jeanniard, le fondateur d’Art Traffik.

UN SERVICE DE REVENTE : UNE COMMUNAUTÉ "D’ART TRAFFIKERS"

Dans cette même démarche rassurante, le site accompagne également ses clients dans la revente de leurs œuvres de particulier à particulier et ce, sans commission.

Une rubrique « petites annonces » dédiée à ce service permet aux vendeurs de mettre en ligne leurs offres et aux potentiels acquéreurs d’entrer directement en contact avec eux tout en bénéficiant des conseils de la plateforme Art Traffik.

« Revendre une œuvre d’art est complexe et est soumis à l’acceptation, l’expertise et les frais des commissaires-priseurs. C’est là aussi un frein à l’achat d’une œuvre.
Art Traffik voulait offrir un canal de revente fiable, gratuit, et surtout simple » précise Laurent Jeanniard.

CRAQUER DEPUIS SON CANAPÉ AVEC LE SHOWROOM, EN VISITE VIRTUELLE 3D

Plateforme physique et digitale, Art Traffik dispose d’un espace atypique de 250m2 dans le sud de la France. Un lieu d’exposition rendu accessible à tous par une expérience agréable et innovante : la visite virtuelle en 3D. Une façon ingénieuse et confortable d’aller à la rencontre des œuvres pour mieux les découvrir.
Une expérience complète et différenciante du traditionnel achat d’art en ligne…
Le visiteur web peut ainsi se transposer sur place pour une visite IN SITU et une meilleure appréhension de la collection, tout en profitant de la dimension physique et humaine de la galerie. D’un simple clic sur une œuvre, il accède au catalogue de l’artiste et peut se projeter dans son univers.
Avec un accrochage renouvelé tous les trois mois, Art Traffik invite sa communauté à de nouvelles découvertes régulières de ses artistes, que l’on ait envie d’acquérir une œuvre ou simplement de s’offrir un moment de plaisir.

UNE SÉLECTION D’ARTISTES CERTIFIÉS

Avec comme mantra «beauty is art», Laurent Jeanniard pdg et fondateur d’Art Traffik propose de découvrir de nombreux artistes, émergeants ou confirmés, sélectionnés avec soin et issus de tous les segments de la création contemporaine. Une sélection éprouvée depuis la fondation d’Art Traffik il y a 4 ans, quant à sa qualité tant artistique que comme pépinière de talents montants.
Expérience qui permet aujourd’hui à la plateforme de s’engager sur son catalogue en proposant la garantie de rachat pendant 5 ans au prix d’achat.
Adresse incontournable pour dénicher les artistes montants et s’autoriser un achat coup de cœur, Art Traffik met ainsi à disposition un large panel d’œuvres : de la peinture en passant par la photo ou encore la sculpture, dont les prix démarrent à 150 euros.
« Nourrissez-vous d’art » … Au-delà de son catalogue d’artistes, Art Traffik veille à accompagner et guider sa communauté au travers de nombreuses tribunes sur le marché de l’art, conseils, courtage des œuvres et ateliers animés par son fondateur.
Car Art Traffik est avant tout née de la volonté de Laurent Jeanniard de « partager mes découvertes et recréer un lien plus direct entre ces artistes de Talent et un public en quête de coups de cœurs ».

Infos pratiques : https://www.art-traffik.com/fr




--
Contact Presse :

Art-Traffik


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.art-traffik.com/fr

--
Communiqué envoyé le 2020-07-08 12:15:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Arts-Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______