Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

La galerie d’art Cécile Chiorino adopte la réalité virtuelle pour relancer son activité et présenter les nouvelles créations de Cécile Desserle

Du 11 au 30 mai, la galeriste Cécile CHIORINO (Aigues-Mortes, Gard) propose l’une des premières expositions françaises entièrement basées sur la réalité virtuelle. Une innovation d’actualité invitant les amateurs d’art à découvrir “Wake up !”, une sélections de 40 oeuvres signées de l’artiste peintre montpelliéraine Cécile Desserle.

« En tant que galeriste, mon ambition est de démocratiser l’art et faire connaître au public les artistes que j’aime. Un projet mis à mal par le confinement et qui restera forcément plus compliqué dans les mois à venir » explique Cécile CHIORINO, à la tête de la galerie d’art éponyme, au coeur de la cité historique d’Aigues-Mortes. Pour s’adapter à ce nouveau contexte, la galeriste et l'artiste Cécile DESSERLE ont fait appel à l’agence de communication INSIGHTCOM ainsi qu’à une entreprise spécialisée dans le développement de solutions numériques pour le secteur de l’immobilier. Leur idée ? Utiliser la technologie de visite virtuelle de maisons ou d’appartements pour rendre accessibles au plus grand nombre la galerie d’art et l’exposition « Wake up ! ».

DE L’IMMOBILIER À L’ART

« Cette galerie virtuelle est un dérivé de l’outil que nous proposons habituellement aux agences immobilières » confie Laurent MOLINARI, directeur de l’agence MyMarketImmo.com. « Pour un rendu réaliste et très qualitatif, nous avons utilisé des scans 3D haute résolution et assemblé les images avec un logiciel permettant d’intégrer un “tag” matérialisé par un cercle orangé sur chaque oeuvre. D'un simple clic, on ouvre une fenêtre contenant les informations essentielles (nom de l’oeuvre, format, technique artistique, prix) ainsi qu’un lien pour zoomer sur le tableau. » En se connectant sur www.cecile-chiorino.fr, les internautes peuvent se déplacer de manière très intuitive dans la galerie d’art et visualiser presque comme s’ils y étaient les oeuvres de Cécile DESSERLE.

UNE NOUVELLE APPROCHE DU MARCHÉ DE L’ART

Pour la galeriste, cet outil permet d’envisager sa stratégie de vente autrement : « Dans l’impossibilité d’organiser un vernissage, comme cela se fait traditionnellement dans le secteur de l’art, j’ai utilisé cette galerie virtuelle pour contacter les amateurs d’art par cercles concentriques. » Concrètement, Cécile CHIORINO a dans un premier temps envoyé le lien Internet à ses plus fidèles acheteurs, pour partie à l’étranger (Belgique, Suisse, Etats-Unis...), puis à d’autres amateurs d’arts potentiellement intéressés par les oeuvres de Cécile DESSERLE. A partir du 11 mai et pour 3 semaines, sa galerie virtuelle est accessible à tous les internautes. « Les personnes qui le souhaitent peuvent bien sûr venir sur place, mais je suis convaincue que les gens sont maintenant prêts à acheter de l’art différemment ! » déclare-t-elle avec enthousiasme.
Découvrir l'exposition en ligne : https://www.2mipub.com/site/KYOEUGU2
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Wake Up ! », une pulsion de vie
Remarquée par le cinéaste Abdellatif Kechiche qui lui demande de réaliser des toiles pour son film La Vie d’Adèle (Palme d’or au festival de Cannes 2013), Cécile DESSERLE revient ce printemps à la galerie Cécile CHIORINO avec sa nouvelle exposition “Wake Up !”.

Au travers des 40 oeuvres picturales que compte cette nouvelle série créé lors du confinement, on redécouvre les thèmes de prédilection qui font l'identité de cette artiste unique : la féminité et le mouvement. Fidèle à son âme rebelle, Cécile a joué avec les techniques (huile, fusain, aérosol, mixte…) et les supports pour retranscrire avec talent une énergie et une pulsion de vie qui prennent une tonalité singulièrement puissante après 8 semaines de confinement.

Exposition accessible du 11 au 31 mai 2020 sur www.cecile-chiorino.fr et du 11 au 30 mai dans les locaux de la galerie Cécile CHIORINO - 11 rue Pasteur à Aigues-Mortes. Tél. : 04 66 51 67 91.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A propos de la Galerie d’art Cécile CHIORINO
Au coeur de la cité classée d’Aigues-Mortes, la galerie d’art Cécile CHIORINO a été créée il y a une quinzaine d’années et reprise par son actuelle propriétaire depuis 4 ans. Bien implantée dans le coeur et l’esprit de sa clientèle, elle est devenue une adresse reconnue des acheteurs d’art au niveau national et international pour la qualité des oeuvres picturales ou sculpturales sélectionnées. Parmi les artistes exposés de manière permanente : Cécile Desserle, Daniel Castan, Yann Perrier ou Ribà.

CÉCILE CHIORINO GALERIE. 11 rue Pasteur, Aigues-Mortes. Tél. 04 66 51 67 91. www.cecile-chiorino.fr

A propos de Cécile DESSERLE
Cécile Desserle est l’artiste pop rock par excellence. A la fois fidèle à sa technique et passionnée lorsqu’elle se lâche et improvise au gré de ses pulsions, sensuelles et colorées, produisant une œuvre marquée par le mouvement et la féminité. Depuis sa première exposition en 2003, Cécile Desserle déjoue les attentes en présentant un travail en constant renouvellement. Son parcours a mené Cécile Desserle des Beaux-Arts et de la Sorbonne à l’univers d’Abdellatif Kechiche. Aujourd’hui courtisée par de nombreux collectionneurs et galeristes du monde entier, Cécile Desserle expose désormais à Paris, Cannes, Megève, Suisse, Marrakech, New York, Mexico, Arizona, Luxembourg… www.ceciledesserle.com

--
Contact Presse :

Mesilla Com
Nicolas MAZET
0674081531
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.mesillacom.com

--
Communiqué envoyé le 2020-05-14 18:24:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Arts-Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______