Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Aux sources de la mémoire

Aux sources de la mémoire
Par l’Atelier d’Écriture Autobiographie du Créarc.
Né du silence et du recueillement, le texte autobiographique retentit des drames de l’histoire, affronte les tragédies, enchante les enthousiasmes, partage les émotions et transfigure par l’écriture les douleurs et les bonheurs.
Tous les 15 jours, le mercredi de 18h à 20h, les membres de l’Atelier se réunissent au Créarc afin d’y partager par la lecture, les textes qu’ils ont écrits dans l’intervalle de deux séances. Quand se tait le narrateur, se fait le silence. Court ou long, il est une pause nécessaire, le creuset qui permet à chacun de se retourner sur lui-même et de passer de l’écoute à la parole. L’auteur découvre alors les résonnances qu’a provoquées son texte, les lumières qu’il a déclenchées, les souvenirs qu’il a éclairés, les découvertes qu’il a engendrées et les débats qu’il soulève.
Les membres de l’atelier proposent aujourd’hui au public de partager avec lui quelques-uns de leurs textes. Une autre manière de poursuivre le cheminement de l’écriture et de son inscription dans le réel.
Après avoir échangé autour d’un verre, chacun repartira avec le bonheur, nous l’espérons, d’avoir reçu et partagé quelques instants précieux.
De ces instants qui donnent sa beauté et son sens à la vie.

Animation : Fernand Garnier
Avec : Suzon Charbonnier, Thérèse Cousin, Anne-Gaëlle Gernot, Jocelyne Jolibert, Claudie Laurent, Monique Mignotte, Jean-Luc Moisson, Marie Odette Repellin, Maelle Silvere.

--
Contact Presse :

Créarc
Jordan Nicoletti
04 76 01 01 41
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.crearc.fr/pages-new/?ref_article=1509&accueil=true&ref_partie=crearc&get_categorie=&get_rubrique=&get_sousrubrique=&trad=fr&lightbox=true#article

--
Communiqué envoyé le 2020-01-08 14:56:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Arts-Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______