Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

HAS, la nouvelle revue numérique, bilingue anglais-français des sciences humaines et des arts dans la société

HAS
The Magazine for Humanities, Arts and Society
Big Data and Singularities

Arts and Society lance un appel à contributions pour HAS, la nouvelle revue numérique, bilingue anglais-français des sciences humaines et des arts dans la société à paraitre au printemps 2020.

Arts and Society est un projet né en 2016 à l'initiative d'UNESCO-MOST, du Conseil International de la Philosophie et des SciencesHumaines (CIPSH), de Mémoire de l'Avenir en partenariat avec la Global Chinese Arts and Culture Society (GCACS). Arts and Society est un mouvement international d'artistes et de porteurs de projets dont la réflexion concerne l'impact de la créativité dans la société, en utilisant les Arts et les Cultures comme outils fondamentaux d'amélioration, d'innovation et de transformation. Ces organisations internationales se sont associées dans ce projet ambitieux pour favoriser une prise de conscience des enjeux de nos sociétés contemporaines à l'échelle locale et globale.
L'objectif de cette nouvelle publication est de décrypter les enjeux actuels par le biais des sciences humaines et des arts. Destinée au plus grand nombre, HAS offre un espace d'expression aux initiatives les plus innovantes, éclairantes, imaginatives et pertinentes à travers le monde.

Le thème du premier numéro, Big Data et Singularités : La créativité comme socle pour repenser la condition humaine, privilégiera une approche trans et multi disciplinaire incluant - mais pas exclusivement - la philosophie, l'éducation, l'histoire, l'anthropologie, l'archéologie, la littérature, la linguistique, la sociologie, l'économie, les sciences politiques, l'esthétique et l'éthique.

HAS invite des universitaires, des chercheurs, des critiques, des artistes et tous professionnels qui souhaitent s'impliquer dans ce projet à contribuer par des articles, publication scientifiques, essais, critiques, interviews, vidéos, reportages photos, arts visuels et plastiques, chroniques, podcasts Le comité éditorial de HAS est constitué de membres d'UNESCO-MOST, de CIPSH et de MDA.

La date limite de dépôt des propositions est le 31 janvier 2020 à minuit heure de Paris.

Vous pouvez consulter les informations détaillées sur le thème et les conditions générales de participation dans l'appel à contributions.

Un événement public sera consacré au lancement du premier numéro au siège de l'UNESCO à Paris en juin 2020.

Contacts presse
Les mots pour vous dire - Florence Valabregue - Les mots pour vous dire - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - + 33 6 61 10 39 66
Arts and Society - Mémoire de l'Avenir - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - +33 9 51 17 18 75

--
Contact Presse :

Art & Society
Florence Valabregue
0661103966
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://arts-and-society.org/has/appel-big-data-et-singularites/

--
Communiqué envoyé le 2019-11-27 17:31:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Arts-Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______