Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

MULIARDO FQD, révélation 2019 au salon Art Shopping Paris

Flo MULIARDO, artiste sculptrice et créatrice de la marque MULIARDO FQD, a été désignée « Révélation 2019 » au salon international de l’art contemporain Art Shopping qui s’est tenu du 24 au 26 mai au Carrousel du Louvre, qui a présenté 800 artistes et attiré environ 10 000 visiteurs.

Invitée à participer
Invitée à exposer deux sculptures sur le stand de l’artiste peintre LELOLUCE, Flo MULIARDO a présenté ses deux dernières créations : les robes sculptures Monalisa et Mariposa mesurant 1,80 m chacune.

Créée en 2019, Monalisa représente une Mona Lisa futuriste pour le 500ème anniversaire de la disparition de Leonard de Vinci. Cette œuvre a été réalisée à partir de lamelles métalliques découpées, soudées, pointées, sans aucun support intérieur. Ce travail a nécessité la pose de 1 000 feuilles de résine fait-main et teintées dans la masse. Malgré la froideur du métal, Monalisa dégage beaucoup de féminité, de poésie et de légèreté. Cette œuvre est l'emblème de la femme forte, résistante mais aussi sensuelle, moderne et rêveuse. Son originalité réside dans son côté dynamique où les lames de métal viennent danser au gré du vent.

Mariposa a été conçu en résine et métal. Elle est ornée de feuilles de lierre teintées de différents rouges, de dentelle noire et de petits diamants. Une centaine de papillons étincelants en résine, peints à l'acrylique, viennent se poser sur l’ensemble. Cette sculpture représente une robe de femme flamboyante, élégante et féminine. Elle pourrait refléter la joie d’une femme qui danse mais elle souligne surtout la force de caractère de la Femme à travers le temps.

Un stand unique qui figure dans les Révélations 2019
Ses deux sculptures ont apporté une touche très originale à l’univers coloré de LELOLUCE qui présentait ses peintures. Les œuvres des deux artistes ont su se compléter et créer un espace absolu, vivant et coloré. Les « robes sculptures » de Flo MULIARDO ont attisé la curiosité et créé l’évènement du salon : amateurs d’art, artistes et galeristes du monde entier ont tous salué un travail exceptionnel et remarquable, affirmant n’avoir rien vu de tel auparavant.
Des créations uniques et précieuses qui n’ont pas échappé au regard des professionnels désignant MULIARDO FQD et LELOLUCE parmi les Révélations 2019 de la 24ème édition du salon.

Film des Révélations 2019 par Arts in the City : http://bit.ly/2WrBfCe


A propos de MULIARDO FQD
Flo MULIARDO est une artiste autodidacte atypique et artpreneure.
Elle découvre la peinture il y a 20 ans et apprend à comprendre la matière, la technique, les qualités de l’huile… Originaire du sud de la France, la lumière, les couleurs et des thématiques lui viennent spontanément à l’esprit. En 2004, elle quitte le Sud et s’installe entre lac et montagnes près d’Annecy.
Passionnée de déco, elle donne libre cours à son imagination, revisite et détourne les objets chinés, les transformant en mariant matières, techniques et époques. Elle s’adonne principalement à la sculpture qui permet d’assouvir sa créativité débordante, produisant notamment des « robes sculptures ». Son travail, aujourd’hui reconnu par les professionnels, est présenté sous la marque MULIARDO FQD.

--
Contact Presse :

MY TOP AGENCE
Véronique PASCAL

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2019-06-12 17:35:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Arts-Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______