Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Parution du roman "Mystérieuses invitations"

{{ ads }}Le hasard est-il aléatoire ou chargé de sens ?

Existe-t-il une convergence entre philosophie orientale et science occidentale ?

Quelle est la place de l’homme dans la croissance de la complexité et peut-il prendre conscience de l’influence de l’univers à travers ses invitations, pour une vie plus fluide ?


Telles sont les questions qui surgissent au devant de Marcel, Hélène et Tony, trois personnes dont le quotidien se trouve bouleversé par la découverte d’un coffre contenant des informations codées.




Le lecteur est entraîné dans une aventure qui l’emportera dans une recherche captivante en pleine nature. Il s’en trouvera interpellé dans sa façon de voir le monde et de le comprendre.


Un auteur au parcours original

Astrophysicien de formation, Hervé Bellut a travaillé vingt ans comme ingénieur dans l’industrie tout en menant une vie très active. Proche de la nature et sportif, il crée en 2005 l’Organisation bus cyclistes pour encourager les déplacements à vélo. Le fort retentissement médiatique de l’époque (il apparaît sur France 2, France 5, ARTE…) et une envie de liberté l’encouragent à quitter le salariat pour s’installer en indépendant, comme conseiller en mobilité et enseignant de yoga et de méditation, qu’il pratique depuis les années 80.

Il publie son premier livre en 2011.

Toujours passionné par l’influence des lois de la physique et de la nature sur l’être humain, il les énonce sous la forme de sept invitations, thème de son dernier ouvrage, les 7 invitations de l’univers. Cette découverte se déclinera ensuite en deux jeux, sélectionnés au festival du jeu de Toulouse, et le roman actuel.

Installé en Ariège, il partage son temps entre l’écriture, l’enseignement du yoga et les sports de nature. C’est lors de ses promenades en montagne qu’il a imaginé ce roman, bâti autour des lois de la nature et de l’univers.

Déplacements à vélo, yoga, jeux, des domaines en plein essor. Hervé Bellut serait-il un pionnier ? Oui ? Non ? Peu importe, c’est un homme qui, comme d’autres aujourd’hui, a osé changer de vie. A la recherche du sens.

--
Contact Presse :


Hervé Bellut
0629616685
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.invitoscope.com

--
Communiqué envoyé le 2018-11-16 10:30:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Arts-Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______