Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Clan des Carpates accueille avec joie, Catherine Locandro, comme troisième Parrain et première Marraine

{{ ads }}Après l’auteur Frédérick Tristan, en 2013, et l’homme aux multiples casquettes, Christophe Goffette, en 2015, Catherine Locandro, romancière et scénariste, rejoint les couleurs du Clan des Carpates et parraine, à son tour, les créateurs de la génération actuelle, venant de tous horizons.

À cette occasion, Catherine Locandro s’est livrée amicalement au jeu des « Trois questions + une » du Clan.
https://leclandescarpates.wordpress.com/3e-parrain-et-1ere-marraine-du-clan/

L’auteure intimiste de Clara la nuit, Sœurs, Les Anges déçus, et L’Enfant de Calabre, entre autres œuvres, y souligne notamment, son parcours de romancière et scénariste et signe, entre les lignes, un autoportrait sincère et empreint de subtilité.

Retrouvez les actualités de Catherine Locandro, ici, sur le site des Éditions Héloïse d'Ormesson :
http://www.editions-heloisedormesson.com/auteur/catherine-locandro/
Et tout son univers sur sa page wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_Locandro
Et sur son site : http://www.catherine-locandro.com/

A propos de Catherine Locandro
Née à Nice en 1973, Catherine Locandro vit aujourd’hui à Bruxelles. Son premier roman, Clara la nuit, publié en 2004 chez Gallimard, a reçu le prix René Fallet. Cette scénariste – primée en 1997 pour L’Amour est à réinventer, dix histoires d’amour au temps du sida – a également publié chez Gallimard, Sœurs (2005), puis, aux Éditions Héloïse d’Ormesson Les Anges déçus (2007), Face au Pacifique (2009), L’Enfant de Calabre (2013) et L’Histoire d’un amour (2014). Son dernier roman, Pour que rien ne s'efface, a paru en janvier 2017. Son prochain roman paraîtra en février 2019 chez Gallimard.
Retrouvez Catherine Locandro sur son site : http://www.catherine-locandro.com/

A propos du Clan des Carpates
Fondé en 2007 par les auteurs/réalisateurs Arnaud et Bertille Delporte-Fontaine, le Clan des Carpates est, à l’origine, un pôle associatif spécialisé dans la production et la réalisation de courts métrages.
Aujourd’hui, le Clan des Carpates a diversifié ses activités : il regroupe trois départements créatifs : le cinéma, l’écriture et l’image. Il développe au sein de ces pôles des projets de courts et longs métrages, et propose une aide à l’écriture scénaristique et littéraire (script doctoring, livre doctoring, fiches de lecture, bilan du Clan et fiches d’orientation des projets), des prestations de scénaristes (travail de commande, collaboration initiale et renfort longs métrages, courts métrages, téléfilms, séries, animations), des œuvres de commande ou personnelles destinées au cinéma et au secteur de l’édition (scenarii, recueils de nouvelles ou de contes, guides pratiques, livrets de spectacles, polars, SF, BD, etc.), des offres dédiées aux réalisateurs (Kit Réal, Kit Scénar, Quizz VS, etc.) ainsi qu’aux acteurs et actrices (shooting d’acteur, profil d’acteur, composites, livret d’acteur et orientation), et des créations graphiques illustrant films, livres et brochures (affiches, livrets, couvertures, illustrations, chartes, logos et supports de communication, etc.).
Visitez le site du Clan des Carpates : http://leclandescarpates.wordpress.com/

CONTACTS :

Arnaud et Bertille DELPORTE-FONTAINE
88, rue de la Convention 75015 Paris
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : http://leclandescarpates.wordpress.com/

--
Contact Presse :

Le Clan des Carpates
Arnaud Delporte-Fontaine

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2018-09-20 14:15:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Arts-Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______