Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les sculptures animalières de Sophie Verger prochainement à la Sorbonne

{{ ads }}Le sculpteur Sophie Verger et ses animaux-personnages reviennent à la Sorbonne, invités pour la seconde fois par l’Université. L’occasion de découvrir l’univers imaginaire et bienveillant de l’artiste qui, à travers son bestiaire favori mêlant faune terrestre et faune marine, nous révèle toute l’humanité du monde animal… Qui est l’homme, qui est la bête ? À vous de voir !
Pour cette nouvelle exposition "Osmose", ce sont des moments de tendre complicité, de dialogues et d’échanges, croqués sur le vif, que l’artiste a choisi de présenter au public dans l’un des sites les plus emblématiques de la capitale.
Une vingtaine de sculptures (grès et bronze), monumentales ou de moyen format, seront mises en situation sur trois espaces du lieu, en accès libre. On y trouvera plusieurs pièces exposées récemment au musée Pompon, à Saulieu (Bourgogne) et au musée de Berck-sur-Mer (Côte d’Opale), complétées par quelques nouvelles sculptures créées spécialement pour l’événement.

> Dans la cour d’honneur : quatre sculptures monumentales prendront place en plein air : une famille de trois ours en équilibre, une pieuvre coiffée d’une fillette, une éléphante jouant avec son petit et une étonnante girafe assise.
> Sur l’escalier d’honneur : deux grandes girafes, l’une enceinte, l’autre parée de bijoux, marqueront les paliers de leur majestueuse féminité.
> Dans la Galerie Soufflot : un ensemble de sculptures de moyen format - ours, chameau, éléphants, rhinocéros et girafes, seront installées. Une exposition de photographies « Regards de photographes », réalisées sur le travail de l’artiste par plusieurs photographes, dont Sophie Verger, sera également proposée.
" C’est avec un très grand plaisir que je retrouve ce superbe lieu du patrimoine parisien
pour y exposer ma tribu au grand air ! J’aime cette idée que l’art sorte des lieux qui lui
sont habituellement réservés pour aller à la rencontre du grand public, dans le flot de
la vie quotidienne. Intriguer, interpeller, émouvoir, peu importe l’endroit, l’essentiel
est dans l’osmose qui se crée entre l’oeuvre et celui qui la regarde", confie l'artiste Sophie Verger. Site web de l'artiste : http://www.sophie-verger.com
Venir : Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Cour d’honneur et Galerie Soufflot. 12 place du Panthéon. 75005 PARIS. Ouverture : du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00, et le samedi de 08h00 à 18h00. Entrée libre et gratuite.

--
Contact Presse :

L'ATELIER
Florence PEYRON
0674407006
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.latelier-rp.fr

--
Communiqué envoyé le 2018-05-14 17:57:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Arts-Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______