Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Critique de la philosophie des droits de l'homme

Pourquoi cet essai philosophique sur l'esprit des droits de l'homme à notre époque ? Parce que si les droits de l'homme ont déjà été remis en cause, leur philosophie, elle, n'a jamais été critiquée.
Les féministes ne se situent que sur le plan des droits des femmes ; les hommes en ont fait des prétextes de domination ; les militants en ont douté et en doutent encore ; les citoyens ont perdu confiance et espoir dans leur application, et les gouvernements les ont contournés pour des intérêts supérieurs ou des raisons d'Etat.
Les droits de l'homme ont été philosophiquement mal fondés dans les déclarations ainsi que par les philosophies qui les ont soutenues. Pour réconcilier les hommes avec eux-mêmes et avec leurs Etats, nous proposons cette critique des fondements philosophiques des droits de l'homme afin de rapprocher les peuples de leurs politiciens, de leurs Etats et de leurs institutions internationales (l'ONU, en particulier).
Cette critique vise les intérêts qui ont présidé aux fondements philosophiques des droits de l'homme. Il y a ici une esquisse théorique et pratique de la forme et de la matière de ces intérêts nationaux et supranationaux, mais aussi les prémices d'une nouvelle philosophie, réellement fondatrice des droits de l'homme. Elle interpelle aussi bien les intellectuels que l'homme de la rue. Elle met en demeure notre conscience universelle pour trouver le chemin du progrès moral pour le citoyen du monde.

Livre paru le: 04-09-2017 chez l'éditeur : Les éditions Ovadia

Auteur : Hedi Majri est professeur de philosophie et docteur ès sciences politiques. Il a donné de nombreuses conférences et a publié plusieurs articles pour des quotidiens et revues de prestige, entre autres Le Monde, Le Nouvel Observateur et la revue Esprit.

--
Contact Presse :

InterPresse
Norbert SPITERI
+33660919749
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://interpresse2.wordpress.com/a-propos/

--
Communiqué envoyé le 2017-10-10 16:14:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Arts-Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______