Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Association Reims qui pétille, 17 mois d’existence avec des événements de qualité passés, mais surtout à venir.

Créée depuis 2011 par Danièle Fancony, l’association Reims qui pétille peut déjà se féliciter d’avoir organisé nombre de manifestations d’exception. Avec pour volonté la mise en avant de Reims, ses commerçants, mais aussi son histoire, son patrimoine, au travers d’évènements de grande qualité, Reims qui pétille est une association de commerçants innovante et fédératrice.

REIMS QUI PETILLE, L’ASSOCIATION DE COMMERÇANTS QUI FEDERE ET SURPREND.

Avec des manifestations organisées autour de cinq objectifs définis, Reims qui pétille présente un véritable projet à long terme pour valoriser la ville et ses commerçants. Le premier objectif est le développement du commerce : créer des évènements pour augmenter le flux dans les différentes boutiques. Le deuxième objectif est de faire profiter les commerçants de l’attraction touristique de la ville. Les manifestations organisées par Reims qui pétille, ont également deux caractéristiques propres. Elles sont toujours festives, placées sous le signe de la qualité, du divertissement et de la surprise. Elles sont également caritatives : une attention toute particulière est ainsi apportée à la mise en place d’opérations de recueil de dons (au bénéfice de l’Institut Jean Godinot en 2012), de mise en avant des associations caritatives rémoises (l’association « Graines d’espoir »).
Enfin, Reims qui pétille s’attache également à mettre en avant l’histoire de Reims et son patrimoine.

LES EVENEMENTS PROPOSES EN 2012 PAR REIMS QUI PETILLE ONT CONNU UN SUCCES INCONTESTABLE.

La deuxième édition des Nuits de Champagne (création originale de Reims qui pétille), sur le thème du cinéma a séduit le public comme les commerçants y participant. Des festivités chez les commerçants, une grande soirée de gala au Palais du Tau, ainsi qu’une invitée de grande qualité pour deux concerts.
La venue de la cantatrice Annick Massis fut un véritable évènement, et la soirée caritative organisée à l’occasion de son concert à l’Opéra de Reims a permis de récolter 15 632€ au profit de l’institut Jean Godinot. Une soirée placée sous le signe de l’excellence : 180 convives ont pris place à l’issue du concert dans une des salles du Palais du Tau où un repas basé sur un banquet de Charles X était servi. Entre chaque plat, un récital et des commentaires historiques étaient présentés.
Très touchée par le combat que mène l’institut, Annick Massis a décidé de devenir marraine à vie de Godinot.

Pour la fête de la Musique, Reims qui pétille créait la surprise chez les commerçants en invitant dans les commerces soprano, ténor, orchestre de rues qui ont chanté des œuvres classiques a capella ou interprété des œuvres de jazz.

La fête de la gastronomie a permis un véritable échange entre les commerçants adhérents, et a à nouveau créé la surprise auprès des clients. Les métiers de bouche ont réalisé pour les commerçants non alimentaires des verrines, pâtisseries, chocolats, offerts à la dégustation dans leurs boutiques. Le Palais du Tau accueillait une table dressée façon XVIII ème siècle avec une présentation des produits régionaux.
Ces manifestations seront reconduites en 2013, ainsi que la parution de l’édition 2014 de l’ouvrage « Reims qui pétille ».


LES MANIFESTATIONS EN 2013 DE REIMS QUI PETILLE, TOUJOURS AUSSI SURPRENANTES ET INNOVANTES.

« La braderie et le vide grenier » organisés au début du mois d’Avril ont créé l’évènement. L’objectif était de fédérer les commerçants, dans le respect de chaque association, pour organiser une manifestation de grande ampleur et de qualité. Des animations, des jeux concours, des concerts, tout était prévu pour dynamiser ces journées. Une véritable réussite pour cette première édition, avec une belle affluence et des commerçants ravis. Cet évènement sera bien entendu reconduit en 2014.

« Ce fut une belle opération qui a permis de faire connaître la boutique. Les visiteurs pouvaient, grâce au jeu concours organisé au Boulingrin, gagner des bons de dégustation et revenaient donc dans la boutique. Nous avons ainsi pu attirer de nouveaux clients, qui sont revenus par la suite. »
Oliviers and co.

« J’ai pu accueillir mes clients d’une façon différente. Les évènements comme celui-ci proposés par Reims qui pétille permettent de mettre en avant nos boutiques et d’attirer la clientèle de manière plus ludique. » Stéphanie Meuret, Marcelle et les créateurs.

De nouvelles manifestations sont prévues en 2013, toujours placées sous le signe de la qualité.
En Octobre, une fête des vins de champagne et des livres permettra aux commerçants d’accueillir des auteurs et des écrivains, pendant que se tiendront des animations et des ventes de vins de champagne.
Une grande fête des fleurs, Le Courson Rémois, est également en prévision, autour des plantes rares et des légumes oubliés. Ce projet, en cours de réflexion depuis 2011, mis à l’ordre du jour en 2012, se concrétisera finalement en 2013.
Une autre manifestation est également en cours d’étude, sous la forme d’une braderie ou d’un jour « fins de série », et serait organisée un dimanche en Septembre ou en Octobre, au Centre des Congrès.
Enfin, de grandes surprises sont à prévoir pour les fêtes de fin d'année qui s’annoncent féériques, grâce à des animations d’exception.

REIMS QUI PETILLE : CREER UNE SYMBIOSE ENTRE LA VILLE DE REIMS, SES COMMERÇANTS ET SES HABITANTS.

Reims qui pétille, ce sont 176 adhérents : commerçants, mais également prestataires de services, maisons de champagne et sympathisants. Au travers des manifestations caritatives, festives, et innovantes mises en place, l’objectif est de mettre en avant les adhérents et la communauté rémoise. Grâce à ses partenaires, la CCI de Reims et d’Epernay, la Ville de Reims, l’Office du Tourisme, maisons de champagne, Reims qui pétille est en mesure de proposer des manifestations de grande qualité et surtout qui surprennent le public rémois.
Reims qui pétille est en recherche perpétuelle d’animations créant l’évènement. Précurseur dans les manifestations proposées, cette association a à cœur de promouvoir Reims, son patrimoine et surtout ses commerçants.


Coordonnées :
Association Reims qui pétille – Mme Danielle Fancony
BP 2156 – 51081 Reims cedex France
Tel : 06 38 69 43 23
Bureau : 21, cours Anatole France – 51100 REIMS


--
Contact Presse:

Reims qui pétille
Danielle FANCONY
06 38 69 43 23

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77720



--

Communiqué envoyé le 16.05.2013 08:50:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______