Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Chelles Battle Pro revient pour sa treizième édition!

Comme depuis 13 ans, la ville de Chelles (Seine-et-Marne) va vivre au rythme du hip-hop l'espace de plusieurs semaines, à l'occasion du festival Chelles Battle Pro (organisé par Art4D et la ville de Chelles). Au fil des ans, cet événement s'est imposé comme l'une des plus grandes références internationales dans le monde du breakdance, notamment par son caractère unique 100% compétition.
Après une série de qualifications débutée en Septembre 2012, c'est près de 130 danseurs qui s'affronteront dans plusieurs catégories pour remporter le titre 2013 tant convoité. Venus de toutes nationalités et de tous horizons, ils ont rendez-vous Samedi 2 Mars 2013 au complexe Maurice Baquet (Chelles) de 14h à 19h pour 5 heures de danse pure mêlant créations artistiques, improvisation et performances sportives, le tout accompagné par des jeux de lumière, un groupe de musique en live (Higher, référence des soirées parisiennes groove-jazz-funk) et comme toujours, des MCs et DJs de renom. Un spectacle hors-norme avec 3000 places en gradins et une scène centrale sur un concept de ring.

Un jury, composé uniquement de danseurs de renommée internationale, désignera les meilleures équipes dans les différentes catégories : Lilou (Pockemon / France), Differ (TIP et 7Commandoz / Corée), Storm (Battle Squad / Allemagne), Takeo (Spartanic Rockers Crew / Japon) et Dys Dys (Phase T / France)

Au programme :

Les compétitions avec le plus d'enjeux seront très probablement les battles en équipe, sous la forme 8 contre 8 et 2 contre 2, où s'affronteront des délégations professionnelles venues de Corée (Jinjo Crew, Gamblerz), des USA (Bboy World Team), de France (Ici c'est Paris, BBF) mais aussi du Venezuela, de Russie, du Maroc, de Hollande, du Kazakhstan et bien plus encore!

Parce que les plus jeunes seront les grands danseurs de demain, le festival innove cette année en organisant également le Baby Battle, unique championnat du Monde de breakdance des moins de 12 ans (mixte).

Enfin, en partenariat avec le battle Just4Rockers (organisé le 3 Mars à Noisy-le-Sec), Chelles accueillera le volet féminin de cette compétition avec le Just4Rockers Bgirl Battle, où se rencontreront des équipes de 2 femmes venues des 4 coins du Monde.
Autre nouveauté de cette année, ce battle sera départagé par un jury exclusivement féminin, composé de Hurricane (Just4Rockers / France), Karima (Aktuel Force / France) et Aruna (Hollande).

Et en plus des compétitions, seront présentés 3 shows spectaculaires entre chacun des battles, afin d'alterner entre compétition et création, les deux principaux modes d'expression de la danse hip-hop :
Vagabonds (Groupe français, triple champions du Monde),
Salah (Vainqueur de l'émission Incroyable Talent en 2006)
CJM's et Cyborg Wolf (Un mélange novateur entre human beatbox et krump).

Et au-delà de l'évènement du 2 Mars, le festival Chelles Battle Pro organisera, dès le mois de Février et jusqu'à fin Mars, de nombreux Offs destinés à faire découvrir toute la diversité des cultures urbaines : ateliers gratuits (graff, DJing, foot freestyle...) spectacles (Pockemon Crew, Breakin Show), soirées (Chelles Battle Vidéo, concert Némir + Abdallah...), expositions, conférences...

Infos pratiques :
Préventes (FNAC, Carrefour...) : 22€ / 19€ (tarif groupe), frais de réservation inclus

Accès : Gare SNCF Chelles / Gournay (RER E, trains depuis la gare de l'Est).
Navettes gratuites pour accéder au site (départs toutes les 15 minutes)
Stationnement gratuit : Parking centre commercial Chelles (5 minutes à pied)


Plus d'infos et tout le programme :
http://www.battle-pro.com/
http://www.facebook.com/pages/Chelles-Battle-Pro/190163316139

Infoline : 01 64 72 84 06 ou 01 64 21 24 64
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

Art4D



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76408



--

Communiqué envoyé le 23.01.2013 14:33:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Sports

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______