Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

5e SALON INTERNATIONAL DE L'ART

 

Plus de 100 Artistes professionnels à Marseille, du 4 au 7 mars 2005,

à l'occasion du 5e SALON INTERNATIONAL DE L'ART

 
 
Le Salon International de l'Art  a 5 ans : un bel âge pour grandir et s'agrandir !
 
Compte tenu de son succès et dans sa volonté de répondre à un souci constant d'améliorer l'installation des exposants et d'offrir un meilleur accueil au public, cette manifestation s'installe désormais dans le tout nouveau Hall 1 du Parc Chanot.
 
Comme chaque année, le Salon reste fidèle à son principe de base : la présentation d'oeuvres par les artistes eux-mêmes, tous professionnels, et non par des galeristes. Son objectif reste inchangé depuis sa création : donner sa juste place à une conception vivante et conviviale de l'art. Qu'ils soient peintres, aquarellistes, plasticiens, mosaïstes ou sculpteurs, de tendance figurative, hyperréaliste ou abstraite, issus de l'art dit « singulier », ces artistes, plus de 100, français mais aussi étrangers (Allemagne, Angleterre, Belgique, Bulgarie, Chine, Finlande, Italie, Pays-Bas, Suisse) sont présents sur leur espace d'exposition, pendant toute la durée du salon, afin d'entretenir un contact direct avec le public et vendre leurs oeuvres sans intermédiaire. Cela permettra au collectionneur averti comme à l'amateur récent ou néophyte, de dialoguer avec eux.
 
Qui aurait parié il y a cinq ans, que ce Salon aurait des chances de réussite dans la cité phocéenne ? Il jouit désormais d'une bonne réputation et d'atouts pour être « le » salon artistique du sud de la France : une convivialité appréciée, des artistes imaginatifs, une riche palette d'expressions artistiques, une fréquentation en progression.
 
Les visiteurs (près de 10 000 en 2004) ont désormais pris l'habitude de se presser à ce Salon, pour acheter en direct, un art diversifié. On observe, on scrute, on discute et si l'on fonctionne au coup de coeur, on se laisse tenter !
 
Bon Salon à tous !
 
Info pratiques :
Du vendredi 4 au lundi 7 mars 2005 au Parc Chanot (Hall 1) de Marseille
Vendredi et samedi de 10 h à 21 h, dimanche et lundi de 10 h à 19 h.

Tarif entrée : 5 E    Tarif réduit (étudiant, handicapé) et de groupe (10 pers. min.) : 3 E

« Espace enfants » gratuit - Restauration sur place non stop
Parking payant in situ.
 
Contacts et renseignements Eve GENRE ORGANISATION

100 Bd de la Libération 13004 MARSEILLE

Tél. : 04.91.94.52.71 / 06.08.52.61.41      E.mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.