Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Apprendre le piano sans solfège...c'est désormais possible !

Le piano. Qui d’entre nous n’a jamais été transporté à l’écoute d’un nocturne de Chopin, d’un prélude de Bach, d’une improvisation de jazz, de blues ou bien encore d’un chanteur de variété s’accompagnant seul au clavier ?
Cet instrument, noble, majestueux, au son ample et envoûtant a certainement déjà donné l’envie à beaucoup d’entre vous de vous initier. Peut être avez-vous même suivi des cours...
, dans votre enfance ou bien sur le tard, avec un professeur, ou alors seul, au travers des multiples méthodes déjà présentes sur le marché ( livres- Cd, DVD, etc…). Et au fil d’un temps trop court, certains facteurs vous ont fait renoncer trop vite, bien trop vite.
Ces facteurs qui font habituellement renoncer à l’apprentissage d’un instrument, on les connait déjà : le budget qu’un tel apprentissage représente (souvent 20 euros de l’heure en moyenne, à raison d’une heure par semaine), un emploi du temps quelquefois bien trop chargé pour pouvoir assister aux cours sereinement ( on finit par « sécher » les cours ), la discipline de travail personnel importante que réclame cet apprentissage et puis l’élément sans doute le plus décourageant pour un grand nombre, le solfège.
Le solfège, qui doit être l’élément fondamental à maîtriser pour pouvoir exécuter un morceau de piano convenablement. Et maîtriser la lecture d’une partition, c’est savoir en déchiffrer les notes, leur durées, la clé de sol et la clé de fa, les dièses et les bémols, le type de mesure, le rythme, etc… Autant de notions qui vous ont peut être été inculquées il y a longtemps, que vous avez peut être oubliés depuis, et qui vous ont découragé d’aller plus loin, la contrainte prenant le pas sur le plaisir. Pourtant votre envie de jouer est là, immuable. Si seulement tout cela était plus simple et plus accessible ! si seulement il existait un apprentissage qui n’oblige pas à connaître le solfège pour connaître le plaisir de jouer… travailler l’instrument et progresser à son rythme, sans les contraintes habituelles et le tout pour un budget minime …

CA EXISTE !!! La méthode de piano Robelis a été développée entièrement dans ce sens et représente aujourd’hui la seule alternative pour les gens désireux de jouer du piano sans la moindre notion de « solfège ».

Le site internet www.robelispiano.com vous propose de recevoir votre leçon (en format PDF) chaque semaine accompagnée, le cas échéant d’un fichier audio ou vidéo explicatif. Le tout pour un budget mensuel dérisoire (si on compare avec le prix d’une seule heure de cours). De plus, l’équipe de Robelispiano reste disponible et assure un suivi de chaque élève.

C'est à vous de jouer !


--
Contact Presse:

robelispiano
robelis piano
0624568978
www.robelispiano.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74656



--

Communiqué envoyé le 29.08.2012 10:44:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______