Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Menhir Parade : dernière escale à Saint-Quay-Portrieux

Après un périple estival à travers les Côtes-d’Armor,
la Menhir Parade fait sa rentrée des classes à Saint-Quay-Portrieux !
Exposition du 1er au 13 septembre 2012
Entre le port et le quai du Phare
Accès libre et gratuit

Plusieurs dizaines de milliers de visiteurs ont déjà eu la chance d’admirer la Menhir Parade (www.menhir-parade.com) à Perros-Guirec, à Paris pour la Fête de la Bretagne, à Paimpol à l’occasion de la 43e Solitaire du Figaro-Eric Bompard cachemire, et tout au long de l’été à Lannion, Plestin-les-Grèves et Pleumeur-Bodou. La Menhir Parade fera sa rentrée du 1er au 13 septembre à Saint-Quay-Portrieux, toute dernière escale avant la vente aux enchères prévue à l’automne 2012 au profit des artistes et d’une association caritative. Cette importante exposition, imaginée par le Club des Entreprises Ouest Côtes-d’Armor pour soutenir la création contemporaine et valoriser les savoir-faire bretons, est composée de 35 menhirs de plus de deux mètres de haut et peints par plus d’une trentaine d’artistes.

Menhir Parade, dernier arrêt : Saint-Quay-Portrieux !
Située dans la baie de Saint-Brieuc et sur la Côte du Goëlo, non loin de l’île de Bréhat et des plus hautes falaises de Bretagne, Saint-Quay-Portrieux dévoile les charmes de ses côtes découpées aux amoureux de la mer, aux amoureux des plages de sable fin et de panoramas sauvages, aux amoureux de gastronomie et d’histoire, aux amoureux… sur ses bancs publics jaunes et bleus. Terre d’accueil de compétitions sportives nationales et internationales, France Beach volley Tour, internationaux de match racing, trophées de multicoques, concours hippiques…Saint-Quay-Portrieux est aussi une destination sportive privilégiée.
Côté mer, ses visiteurs ne manqueront pas de céder aux nombreux plaisirs iodés : coquilles St-Jacques, balades nautiques gourmandes et contées, vieux port, villas balnéaires, vieux gréement.... Et entre le port et le quai du Phare, les 35 monolithes contemporains de la Menhir Parade seront exposés du 1er au 13 septembre.
Saint-Quay-Portrieux sera résolument LA destination de la rentrée de septembre pour qui veut encore profiter des derniers plaisirs de l’été ! Plus de renseignements sur : www.saintquayportrieux.com
Photo ci-contre : Ile de la Comtesse. Crédit photo C. Le Brun

Un concours pour les enfants, intitulé « Dessine ton menhir », est organisé dans le magazine du mois d’août !
Forte du succès de l’exposition de dessins réalisés par les élèves de l’école de dessin de la ville de Lannion, la Menhir Parade décide cette fois-ci de proposer aux artistes en herbe de participer à un grand concours de dessins dans toute la France !
La Menhir Parade organise cet été, en partenariat avec Julie, le magazine des filles de 9 à 13 ans, le jeu concours « dessine ton menhir ». Pour participer, il suffit de télécharger le modèle de menhir sur le site de la Menhir Parade, de l’imprimer et de le décorer à l’aide de feutres, de peinture, de collages ou toute autre technique, et de renvoyer le dessin par courrier avant le 30 août à l’adresse suivante :
Club des entreprises Ouest Côtes d'Armor, Concours Julie, CCI - Rue Blaise Pascal, 22300 Lannion.
Pour participer, les enfants peuvent dès à présent télécharger le modèle de menhir à l’adresse suivante : http://www.menhir-parade.com/dessine-ton-menhir.html
Les 3 plus beaux dessins de menhirs seront sélectionnés par les artistes et l'équipe organisatrice de la Menhir Parade et publiés à la rentrée sur le site www.menhir-parade.com. Le nom des gagnants sera dévoilé lors de la toute dernière escale de la Menhir Parade à Saint-Quay-Portrieux.
Dotations à gagner : 1er prix - un Ipod / 2e prix - un T-shirt Menhir Parade / 3e prix - une affiche collector de la Menhir Parade 2012.

La Menhir Parade 2012 : une « breizh » aventure* !
*une aventure bretonne
Plus d’une trentaine d’artistes, bretons d’origine ou de cœur, soutenus par autant de petites et moyennes entreprises mécènes de l’ouest des Côtes-d’Armor, ont été invités à produire une ou plusieurs œuvres originales sur un monolithe grandeur nature, aussi grand que celui du plus célèbre des Gaulois, mais blanc comme l’est la toile qui préfigure l’œuvre qu’elle va accueillir. Vestige d’une histoire immémoriale, source de légendes nombreuses et de mystère, le Menhir est indéniablement « LE » symbole universel de la Bretagne. Réinvestir avec modernité et créativité ces « pièces dressées » apparaît donc à la fois comme une évidence et le plus osé des défis artistiques !
Après avoir sillonné les Côtes-d’Armor depuis le mois de mai et fait une escale à Paris, les menhirs s’exposent pour une dernière fois à Saint-Quay-Portrieux, du 1er au 13 septembre. La Menhir Parade sera clôturée à la Toussaint 2012 par une vente aux enchères au profit des artistes et de l’association caritative des enfants de Trestel.

INFORMATIONS PRATIQUES :
Entrée GRATUITE
Plus d’infos sur les artistes et les escales de la Menhir Parade :
www.menhir-parade.com - www.facebook.com/menhirparade

Télécharger le dossier de presse de la Menhir Parade : www.menhir-parade.com/images/pdf/DossierDePresse-MenhirParade2012.pdf
Accéder directement à la galerie photo des menhirs : www.menhir-parade.com/galerie.html


Contacts presse Menhir Parade :
Agence PopSpirit : Isabelle Vernhes / Katell Itani
01 42 93 44 56 – 06 61 32 27 08 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Agence PopSpirit
Isabelle Vernhes
01 42 93 44 56
www.pop-spirit.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=8026



--

Communiqué envoyé le 24.08.2012 16:53:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______