Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Festival Rock'n'stock - Programmation - 6 au 8 juillet 2012

Le Rock'n'stock lance la saison des festivals de musiques actuelles dès les 6-7-8 juillet, en temps et heure de la fin de l’année scolaire. Il est organisé par le Foyer Rural des Jeunes d’Education Populaire et la Fameuse Sauce D.T.C, structures associatives preignanaises soutenues par la Mairie de Preignan.
Un festival qui ravit autant les passionnés que les néophytes par l'éclectisme des artistes présents que par sa capacité à faire vibrer le nerf auditif. En 21 ans, il est devenu incontournable dans le paysage festivalier gersois pour plusieurs raisons :
- Sa programmation soignée qui satisfait tout autant les amoureux du vieux son rock, ska, rocksteady, rockabilly, early reggae, rock'n'roll que les branchés du rock à mèches, punk, métal ou simplement des chansons rock. Une programmation qui se veut européenne, partant à la recherche des meilleurs de leur genre ou permettant de découvrir des surprises musicales, comme ce le fut l'année dernière avec The Excitements, groupe de soul barcelonaise ayant offert un set trans-générationnel des plus marquants pour le public. Cette année, 2 groupes hollandais The UpSessions et Judge Dread Memorial, ainsi que The Pepper Pots, groupe de soul barcelonaise (on remet ça, c’est tellement bon !) seront de la partie.
- Des groupes professionnels reconnus dans leur style qui partagent l’affiche avec des groupes émergeants prometteurs du Sud de la France. Des formations qui se rencontrent sur la scène du festival mais aussi dans les coulisses où, l'alchimie du Rock'n'stock opérant, les nombreux bœufs improvisés entre les musiciens, ont donné de véritables moments de musique.
- Le choix, depuis l’édition précédente qui a vu le festival fêter ses 20 ans, de l’amener vers la maturité. Pour les organisateurs, le souhait au bout de 21 éditions est de continuer à le faire progresser, l’amenant d'un festival de musique rock à un festival de culture Rock : concerts, décoration, marché rock,... y sont réalisés pour créer une atmosphère spécifique. Rock'n'stock, un festival à l'image de ses organisateurs : Conscient, Chaleureux et Résolument rock.
- Enfin, la gratuité du Rock'n'stock qui s'inscrit dans la vision d'une société de partage, proche des gens. C'est dans ce sens qu’il est gratuit depuis sa première édition en 1991. Chez nous, pas de place pour les quotas ! Culturellement sans haine, il est et restera naturellement et respectueusement humain. Jeunes et moins jeunes, plus nombreux d'une année sur l'autre (1000 pers/soir en 2011), connaissent le plaisir du Rock'n'stock à les accueillir tous... et c'est pour ça qu'ils reviennent et en redemandent !!

Washington Dead Cats (Paris) :
Groupe phare du rock français alternatif pour les uns ou pionnier du psychobilly dans le reste du monde, ils sont atypiques, entre surf, garage et grigri vaudou et ils repartent sur les routes !

The UpSessions (Amsterdam) :
La meilleure formation d’early reggae des Pays-Bas sur la scène du Rock’n’stock ! « Cool and Deadly, rough and badly !» Anglais de rigueur, s’il vous plaît…

Judge Dread Memorial (Amsterdam) :
Vous pensiez que Judge Dread (photo ci-dessus) était mort? ... Eh bien, pas dans le cœur de The Upsessions et probablement pas dans la vôtre non plus. Un set hommage avec ses plus grands titres :"Big Six" à "Big Eight" ou encore "When we were Skins" ou "Ska Fever".

The Pepper Pots (Barcelone) :
Quand Eli "Paperboy" Reed, devenu roi incontesté de la vieille école soul et The Pepper Pots de Catalogne se rencontrent cela donne un mélange homogène de sons des deux groupes: l'âme sauvage de la star américaine et le son doux de la Motown. La vie artistique des PepperPots est faite de rencontres incroyables : Binky Griptite, guitariste et backing band pour Sharon Jones et l'une des forces créatrices du son d'Amy Winehouse, Maxine Brown, légende vivante de la Northern Soul, une étoile qui a travaillé Aretha Franklin, Ray Charles, Otis Redding et Marvin Gaye.

Bobby Sixkiller (Nancy) :
Cocktail explosif mélangeant rocksteady, ska, reggae, aux forts accents soul. En plus du traditionnel ska et rocksteady, ces nancéiens ont pas mal biberonné de soul, allant des classiques stax et motown mid-sixties aux élans early funk et blaxploitation du début des 70’s.

Ska Fever (Toulouse – Preignan) :
Ska Fever est issu de la rencontre entre The Branlarians et la Toulouse Skanking Foundation. Ska Fever dépoussière les classiques ska, rocksteady et early reggae jamaïcains des 60’s. So Let's Skank!

Billy Hornett (Toulouse - Albi)
Faites se rencontrer deux anciens de la Rotule 50’s et un Dirty Fonzy, vous aurez un bon rock’n’roll, blues, country, punk bien envoyé. C’est efficace et vous n’oublierez pas Billy Hornett avec deux T !!

Et aussi : THE MENTO MEN, KING MEGALODON, DON JUANITO, DR TROLL, des activités pour les enfants, un marché rock, un marché de producteurs, etc...

Plus d'information sur www.rockstock.org // infoline : 06.83.75.81.49

--
Contact Presse:

ExPressCom
Christelle Canaby
0633566983

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=11573



--

Communiqué envoyé le 30.05.2012 10:27:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______