Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BEIRUT ART FAIR présentera en exclusité du 5 au 8 juillet 2012 "Les anges de la révolution" le tableau collectif réalisé place Tahrir

Le travail de l’artiste Reda Abdel Rahman, inspiré par la mythologie égyptienne a pris une orientation radicalement différente en janvier 2011. Dès le premier jour de la Révolution, il a commencé, sur place, à dessiner une série d’aquarelles restituant l’atmosphère et l’ambiance des premiers jours de soulèvement.
Puis, après les premiers événements, le lendemain du 28 janvier, il s’installe Place Tahrir. Là, il réalise une œuvre collective aux dimensions monumentales (2,50m de hauteur) à laquelle ont participé plus de 3000 personnes, amis et anonymes, qui laissent leur témoignage, directement sur la toile.
« Mon idée était de réaliser une peinture qui reflète la révolution, une œuvre interactive où je dessine tous les symboles, les révolutionnaires et les martyres représentés par des anges, raconte Reda Abdel Rahman Ces milliers de participants présents sur la révolution, y compris certaines stars du cinéma égyptien, scénaristes et réalisateurs, intellectuels, artistes et quelques journalistes écrivent directement des phrases de protestation sur la toile ou ils signent, inscrivent les noms des martyrs sur les anges que j'ai dessinés. Signer sur la peinture, c'était mon idée du transfert de l'esprit et de matérialiser ce moment d’histoire de l’Egypte dont nous ne connaissions pas l’issue ».

Pour la première fois au Moyen Orient, cette œuvre sera exposée dans le cadre de BEIRUT ART FAIR, avec la collaboration de la galeriste Sophie Lanoë, Paris.

Foire d’art moderne et contemporain dédiée aux artistes de la région ME.NA.SA. (pour Middle East, North Africa, South Asia), BEIRUT ART FAIR présente sa troisième édition au Beirut International Exhibition Leisure Center (BIEL), avec une quarantaine de galeries réunies par Laure d’Hauteville, Pascal Odille et Jean-Marc Decrop, du 5 au 8 juillet 2012
.La foire s’enrichit par ailleurs d’un programme culturel dans le domaine du street art, du VJing, de la bande dessinée, de la vidéo, de la sculpture et d’une série de conférences qui réaffirment la place de Beyrouth en tant que capitale culturelle pour le monde arabe, iranien et turc.


--
Contact Presse:

sylviabeder communicationculture
Béatrice Martini
+33 1 43 20 51 07
www.sylviabeder.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54839



--

Communiqué envoyé le 19.03.2012 16:11:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______