Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ouverture des inscriptions, nouveaux partenariats presse, Grégoire Champetier, président du jury, une rentrée haute en couleurs pour SUPERDESIGN 2011.

L’Association Design Conseil organise pour la deuxième année consécutive son prix SUPERDESIGN, un prix exclusivement consacré au design des marques et devenu incontournable pour les agences et les annonceurs qui souhaitent voir leurs démarches d’innovation en terme de design reconnues par des jurys de haut niveau.

En effet en 2010, l’ADC se lance dans l’organisation d’un nouveau prix national, qui met en avant différentes catégories reflétant au plus juste le design des marques, SUPERDESIGN est né.
Encouragée par la réussite de sa première édition, l’association se réengage en 2011 dans une manifestation de grande envergure : l’augmentation du nombre de catégories, qui entrent encore plus en résonance avec la réalité du métier (marque produit, marque enseigne, marque entreprise, institutions/collectivités, marques en ligne, motion design, développement durable, design sonore, autopromotion agence) et qui positionnent le design comme une réel levier actif dans la performance des entreprises.

Le prix s’échelonne en trois étapes principales, chacune marquée par une sélection successive auprès d’un jury désigné.
Le premier jury, composé d’un membre de chaque agence adhérente de l’ADC (environ 30 personnes), établira une short liste entre 50 et 60 dossiers.
Un second jury annonceurs cette fois ci, et composé de douze responsables de marques, décernera un prix pour chaque catégorie.
Enfin, l’ultime sélection pour l’attribution du prix SUPERDESIGN, parmi tous les grands prix décernés dans les neuf catégories, s’articulera sous forme de soutenances en live auprès du même jury annonceur.

L’occasion d’annoncer que Grégoire Champetier, directeur général marketing du groupe Accor, assurera la présidence des jurys tout au long de la sélection, et assistera de son expertise, les choix éclairés des jurés.
La clôture des inscriptions se fera le 28 septembre prochain. Le dossier d’inscription est à télécharger sur le site http://superdesign2011.com .

L’opus numéro 2 de Super Design s’achèvera par une remise de prix le 14 décembre à Paris.
Elle sera alors ponctuée par la présentation d’une étude menée par Millward Brown sur la personnalité des marques. On note également cette année un développement des partenariats de SUPERDESIGN avec LSA, CB News, Intuit.lab et côté annonceurs, l’ADETEM, et l’UDA qui renouvelle sa participation pour la deuxième année. Un rendez-vous avec le design et les marques à ne manquer sous aucun prétexte !

Créée en 1988, l’ADC regroupe 28 agences de design (4uatre, AKDV, Black and Gold, Brandimage, Brandy Sound, Bug Agency, Carré Noir, CB’A Design Solutions, CLTG Associes, Desdoigts&Associés, Dragon Rouge, Futurebrand, Graphic Identite, Interbrand, Landor Associates, Lonsdale, Malherbe Retail Design, Minale Design Strategy, Moswo, Pennel Communication, Pixelis, Pulp, Sixième Son, Stories, Team Creatif, Venise Workshop, W&Cie, White Spirit)

Contact presse :
Pauline Soudier – Agence Paymal Network
Tél. 01 48 06 30 60 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



--
Contact Presse:

Paymal Network
Pauline Soudier


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68037



--

Communiqué envoyé le 09.09.2011 10:55:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______