Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Discolounge la seule soirée Disco underground par Dj Aïcha

Discolounge, la seule soirée disco underground de Paris, aura lieu au Delaville Café le Vendredi 28 Janvier 2005. Sa créatrice, Dj Aïcha est la seule à proposer une sélection dédiée au Vrai Disco des années 1975-1983.

En constatant qu'il n'y avait plus de soirée disco digne de ce nom à Paris, elle décide de créer les soirées Discolounge pour faire (re)découvrir le son authentique du Disco qui fit fureur dans les premières dancefloors de New York et d'ailleurs.

« Notre génération a découvert le disco comme étant une musique populaire et commerciale, or elle était au départ une musique souterraine pour communautés en marge. » rapporte la dj. Musique qui a inspiré les premiers DJ house, le disco reste aussi symbole désuet d'une libération sexuelle révolue tout en restant une musique au rythme envoûtant, riche par ses orchestrations et sa frivolité sensuelle.

Le meilleur des productions des labels spécialisés tels que Salsoul Records, Prélude, Casablanca, TK Disco est proposé avec quelques morceaux surprises. En effet qui ne se lasse pas d'entendre les mêmes tubes de compilation? Voilà une occasion de vivre le Disco autrement avec des versions longues, rares et des perles oubliées dans les nuits chaudes de ceux qui ont vécu l'époque et s'en souviennent encore.

Aïcha Mahjoubi est née en 1975 à Paris. Après des études d'art et de sociologie, cinq ans dans l'Internet, elle se lance dans la création visuelle et l'évènementiel festif. Logo, Flyers, affiches, site internet, sélection musicale : elle réalise tout pour faire connaître le Vrai Disco qui est une de ses passions.

Rendez-vous le Vendredi 28 Janvier 2005, à partir de 22h au Delaville Café, 34 bd Bonne Nouvelle 75010 Paris . Infos : www.discolounge.net

Contacts Presse :
Aïcha Mahjoubi
Téléphone : 06 15 41 06 14
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.