Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La plate-forme du Conte en Picardie

 
La plate-forme du Conte en Picardie
- 2ème édition -
 
 

Vendredi 25 et samedi 26 février 2005
à Albert (80)
 

La Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture de Picardie (FRMJC) organise la 2ème Plate-forme du Conte les vendredi 25 et samedi 26 février 2005 à Albert. 
 
Cet événement gratuit propose une programmation originale et diversifiée à destination des professionnels, mais aussi de tous les publics, jeunes, moins jeunes et amateurs. Il cherche à promouvoir le conte, forme artistique à part entière, et à présenter les différents univers qui le traversent. 
 
Plus de 20 conteurs, d'ici et d'ailleurs, viendront s'exprimer sur scène et présenter leur création. Ils sont picards, marseillais, girondins, bretons, parisiens... et même suisses !
Des moments de rencontres et de réflexions seront aussi proposés : une table ronde, par exemple, nous amènera à réfléchir sur les problématiques actuelles du Conte et du Conteur.
 

A travers ce projet culturel, la Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture de Picardie s'attache à faire connaître le travail d'artistes encore peu connus, à ouvrir un espace d'expression par le biais de créations et à favoriser les échanges entre artistes, professionnels et publics.
 

Nous comptons sur vous pour venir écouter et apprécier les différentes façons de raconter.


 

Philippe Rudio
Chargé de mission
 
 
 
La 2ème plate-forme du conte en Picardie est organisée par la Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture de Picardie, en partenariat étroit avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Picardie, avec l'aide et le soutien du Conseil Régional de Picardie, du Conseil Général de la Somme, de l'Union Régionale des Foyers Ruraux et de la Ville d'Albert, ville d'accueil.