Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Guide et Audioguide pour le musée du Louvre (pour iPhone/iPod/iPad)

En cette période hivernale, traditionnellement favorable aux visites des musées, AudioGuidia propose deux nouvelles applications iPhone : « Louvre TOP100 » et « Louvre Audio ».

Avec plus de 35.000 œuvres exposées, le musée du Louvre présente une richesse artistique et culturelle tout à fait exceptionnelle. Celle-ci peut néanmoins sembler déroutante pour les visiteurs occasionnels qui souhaitent se concentrer sur les œuvres les plus célèbres. Pour répondre à cette demande de simplicité et faciliter l’accès à la culture au plus grand nombre, AudioGuidia a créé un guide et un audioguide qui proposent une sélection d’une centaine d’œuvres parmi les plus populaires.

Parce que le Louvre est immense, AudioGuidia a classé les œuvres par parcours optimisés. « Louvre TOP100 » et « Louvre Audio » guident ainsi les visiteurs d’œuvre en œuvre dans les dédales du musée. Les œuvres sont proposées dans un ordre savamment établi pour limiter la marche à pied et localisées précisément dans chaque salle. Toutes les explications, issues de Wikipédia, sont disponibles sans connexion internet.

Louvre Audio est un audioguide. Il reprend le même contenu que Louvre TOP100 mais le dote de la voix. Libéré de la lecture, le visiteur a davantage de facilité pour admirer les œuvres.

« Nous avons conçu les guides dont nous souhaitions nous-mêmes disposer après de nombreuses visites un peu laborieuses. Nous espérons qu’ils aideront à faire connaître ce remarquable patrimoine en restant ludiques » précise Régis, un des concepteurs de l’application.

Louvre TOP100 : 0.79 € dans l’appstore (offre de lancement)
Louvre Audio : 2.99 € dans l’appstore

Plus d’infos sur http://audioguidia.com
--
Contact Presse:

AudioGuidia
Grégoire Blanc

http://audioguidia.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=52301



--

Communiqué envoyé le 14.12.2010 11:05:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______