Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Apprendre le Trading à l’aide des Traders à succès

Gagner beaucoup d'argent à la bourse est un rêve pour beaucoup de gens, pourtant ce rêve semble parfois intangible. Ils constatent qu'ils n'ont tout simplement pas une connaissance suffisante des rouages internes des marchés boursiers et qu'ils n'ont pas non plus le temps de les apprendre.

Dans le passé, cela aurait mis un terme à vos rêves boursiers, mais aujourd'hui, cela ne doit plus être le cas. L'une des principales raisons de cette situation est la popularité croissante de ce que l'on appelle le commerce social.

 

Qu'est-ce que le commerce social ?

 

Apprenez des autres commerçants qui ont réussi grâce au commerce social

Les plateformes sociales de trading permettent aux traders boursiers, qu'ils soient débutants ou expérimentés, de se connecter les uns aux autres et de partager des informations sur les transactions qu'ils effectuent. Elles sont régulés par l’europe et la législation des états membres. Les investisseurs expérimentés peuvent rendre leur portefeuille et leurs transactions visibles pour les autres utilisateurs du site, de sorte que les investisseurs débutants peuvent ensuite "copier" leurs transactions s'ils le souhaitent.

Ils pourront ainsi prendre les mêmes décisions que certains des investisseurs les plus performants, avec un minimum de connaissances ou de temps.

trade Apprendre le Trading à l’aide des Traders à succès

 

Le trading social fonctionne-t-il vraiment ?

 

L'avantage du commerce social est que vous n'avez pas besoin de croire quelqu'un sur parole quand il s'agit de savoir s'il est réussi ou non, car l'historique récent et à long terme des traders est disponible pour que vous puissiez le consulter via leur profil de compte.

Pour avoir un exemple de ce que nous voulons dire ici, nous pourrions regarder le profil du social trader Jaynemesis, qui a réussi sur la plateforme eToro présenté sur Marecette.org

Jay a attiré beaucoup d'attention sur le site car il a effectué des transactions judicieuses ces derniers temps, notamment en négociant des crypto comme Bitcoin et Ethereum.

Jay se concentre également sur les investissements dans les grandes entreprises technologiques. Il compte actuellement plus de 8 000 adeptes et plus de 300 autres investisseurs qui "copient" ses transactions. Avec quel succès ?

Au cours des 12 derniers mois, Jay a réalisé presque 100 % de bénéfices sur ses transactions et ceux qui l'ont "copié" ont gagné la même somme d'argent.

Comme pour tout type d'investissement, les performances passées ne garantissent pas les performances futures, mais ces résultats montrent que l'idée de copier les transactions des autres via une plateforme sociale pourrait certainement être un exercice rentable.

 

Pourquoi des investisseurs prospères partageraient-ils leurs transactions ?

 

Vous vous demandez peut-être pourquoi des commerçants prospères seraient heureux ou disposés à partager leurs activités avec d'autres en premier lieu ? Eh bien, la réponse est qu'ils ont aussi quelque chose à y gagner.

Les plateformes sociales de trading donnent aux traders prospères un pourcentage de leurs actifs annuels sous gestion lorsque les gens copient leurs transactions, ce qui leur permet effectivement de devenir leur propre gestionnaire de fonds.

Comme nous pouvons le voir, le social trading a ouvert de nouvelles possibilités et opportunités pour les traders expérimentés et moins expérimentés, avec la possibilité de gagner de l'argent pour les deux catégories d'investisseurs.