Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Défense de la vigne et qualité du vin

{{ ads }} Communiqué de presse

Mars 2007



Stimulase

Défense de la vigne et qualité du vin



Complément nutritionnel foliaire, issu de la recherche d’Agronutrition, Stimulase a deux effets majeurs. Il renforce les mécanismes de défense naturelle de la vigne et augmente l’indice de polyphénols totaux à maturité.



Selon les cépages Stimulase, permet d’améliorer l’indice de polyphénols totaux à maturité de 2,5% à 22% et la teneur en anthocyanes de 1,5% à 26,3%. Il permet au viticulteur d’extraire le maximum de potentiel que peut fournir la vigne.



En matière de stimulation des défenses naturelles de la vigne, Stimulase a fait l’objet de nombreux travaux dans le cadre de la thématique de réduction d’intrants pour un moindre recours à la chimie organique de synthèse. Des travaux ont été conduits en 2006 par la Chambre d’Agriculture de Saône et Loire (71) et seront à nouveau reconduits en 2007.



Agronutrition préconise l’usage de Stimulase sur vigne à la dose de 1 litre/hectare, 5 applications minimum à renouveler tous les 15 jours



Stimulase contient 5% de magnésium (MgO), 10% de soufre (SO3) et un co-formulant à base d’enzymes purifiées extraites d’un champignon du sol Trichoderma sp. Stimulase est utilisable en agriculture biologique, conformément au règlement CEE 2092/91 modifié.





--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Contact Presse : Michel Chansiaux – tél : 06 80 18 06 13

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Contact entreprise : Cédric Cabanes – tél : 05 61 97 85 00

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Site : www.agronutrition.com

Agronutrition : Parc Activestre 3 avenue de l’Orchidée 31390 Carbonne